La box Envouthé – « Thé & littérature »

Nous y sommes ! Voici le premier article qui remplira officiellement la case " box " sur le blog.

Il y a quelques temps, j'ai reçu une box que j'avais gagnée grâce à un concours de MyBoox en partenariat avec Grasset & Envouthé. J'ai donc reçu L'amant japonais d'Isabel Allende & la box " Thé & Littérature " d'Envouthé.

La box Envouthé – « Thé & littérature »

Je suis totalement tombée sous le charme du design de la boîte qui est très jolie, raffinée, vraiment superbe. Cette box carrée s'apparente à un cadeau que l'on hâte d'ouvrir ! Et c'est justement ce que l'on va faire :

aaaa La box Envouthé – « Thé & littérature »La box Envouthé – « Thé & littérature »

La box Envouthé – « Thé & littérature »

Honnêtement, en ouvrant cette petite boîte j'ai été étonnée de constater le nombre de choses qu'elle contenait. Je ne m'y attendais pas, ce fût une belle surprise ! Avec les multiples thés, un petit carnet de dégustation vous accompagnera pour tout connaître sur ces boissons chaudes. A chaque page, un petit espace est consacré à vos propres impressions, c'est très sympa !

Voyons de plus près le contenu de la box :

La box Envouthé – « Thé & littérature »
Il s'agit d'une gelée de thé. Pour tout vous dire je ne savais même pas que ça existait et franchement : C'est délicieux !
La box Envouthé – « Thé & littérature »

Des sachets de trois thés différents. Le thé Dammann Frères sent, soyons honnêtes, le purin ce qui n'est pas très engageant. En revanche, une fois infusé, le goût est totalement différent et c'est une agréable surprise. Il a tout simplement le goût de thé noir, assez fort sans l'être trop. Le thé Nunshen (Vallée du Nil) est excellent ! C'est un thé vert fruité de manière très subtile, j'en rachèterai certainement tant j'ai été convaincue.

La box Envouthé – « Thé & littérature »

Je n'ai pas encore goûté celui de droite. En revanche, la tisane de gauche est très intéressante ! Elle est très forte en menthe poivrée et efficace par la même occasion, puisque j'en ai bu une tasse lors d'une migraine qui a disparue quelques temps après l'absorption !

La box Envouthé – « Thé & littérature »

Pour finir, une création d'Envouthé que je n'ai pas encore goûtée et pour cause, je souhaiterais réaliser la recette de financiers proposée dans le carnet de dégustation et il me faut ce thé pour cela. A côté, un thé tout simplement excellent ! Le n°11, Paul & Virginie de Dammann Frères, est un thé noir délicatement fruité et envoûtant, je crois qu'il s'agit du meilleur thé que j'ai pu boire depuis longtemps !

La box Envouthé – « Thé & littérature »

Et voilà, c'était la présentation de la box " Thé & Littérature " d'Envouthé, riche en belles découvertes. Je suis très satisfaite de cette box et je la reprendrais certainement à l'occasion !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous abonnés à une box de thé ? Si oui, laquelle ?

N'hésitez pas à donner votre avis !

Prix d'un abonnement : 15,90€ + 4€ de Frais de port / mois