Ma ChRoNiQuE – Confess de Colleen Hoover

Ma ChRoNiQuE – Confess de Colleen Hoover

">
%20">">Ma ChRoNiQuE – Confess de Colleen Hoover ">
%20">">Ma ChRoNiQuE – Confess de Colleen Hoover

" Petit Résumé "

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

" Ma Chronique "

Bon, bon bon...vous savez tous maintenant que je suis une immense fan de cette auteur et je ne me lasse jamais de vous le répéter et de lire chacune de ses œuvres. Confess n'est que la prolongation de son talent.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour la publication.

Encore une fois, Colleen a su me surprendre. Tout dans ce livre est beauté. Autant les véritables confessions d'anonyme, que les tableaux qui y sont introduits ou encore la romance qui si déroule. J'ai même apprécié les prénoms choisis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J'ai vraiment pris plaisir à parcourir ce livre. C'est fluide, prenant. Peut-être pas à la hauteur des romans précédents mais il reste très bon.

Les personnages ont su me toucher.
Dès le départ on attaque très fort avec Adam et son histoire. Rien que là, mon cœur c'est fracturé. Et on ne s'arrête pas là.
Auburn se retrouve contrainte de s'installer au Texas, elle y rencontre Owen pour la première fois alors qu'elle cherche du travail, mais bizarrement lui la reconnaît.
De là, une question fatidique plane : " comment c'est possible?" . Faut dire que Colleen à su maintenir le suspense!
Moi, mouton (lol) je n'ai pas arrêté de chercher le moindre indice, ce qui m'a obligé enplus du reste, à tourner les pages encore et encore..^^

Y a plein de surprises dans les histoires de cette auteur que je suis toujours étonné de voir par où je vais et je crois que c'est ce j'aime dans sa plume.
Elle a aussi un don pour me parler et me faire vibrer d'émotion tout en abordant toujours des sujets difficiles. C'est tout simplement bellisima!!!

Une scène avec nos deux protagonistes principaux m'a particulièrement marquée par tous les papillons ressentis tandis qu'une autre avec Trey m'a écoeuré mais je préfère vous laisser découvrir lesquels.

Nos protagonistes sont des personnages fort, torturés, avec des vies compliquées comme on les aime.

J'ai trouvé le combat d'Auburn pour son enfant admirable. Bien qu'au début elle parait résigné, elle finit par se montrer déterminée et j'ai aimé l'accompagner et la voir évoluer.
Owen à un charme qui ne m'a pas laissé indifférente et j'ai apprécié son sens du secret^^(ref: tableau) afin de garder une part de mystère dans leur relation, bien que pour certaines personnes cela peut-être difficile à comprendre, ce que je conçois.

Trey et sa mère m'ont eux paru tellement infect. Je n'ai pas réussi à me les encadrer du début à la fin! Mais je pense que c'était l'effet voulu.
Comme je l'ai dit sur le forum Livraddict, heureusement que ce ne sont pas des gens que je connais dans la vrai vie!!lol

Pour conclure sur leurs personnes, ils sont tous authentiques, on peut facilement les croirent vrais bien qu'imaginaires. Ils ne sont pas lisses,ils ont des problèmes, des sentiments et des secrets. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant!

Le petit moins c'est effectivement le dénouement avec AJ qui est assez express.
Heureusement la fin est révélatrice de l'intrigue principale est j'ai adoré enfin avoir réponse à mon interrogation principale (voir plus haut). La boucle est bouclée. Deplus celle ci est émouvante bien qu'un peu éprouvante.

C'est un livre que je recommande vivement déjà parceque c'est du Colleen Hoover, mais aussi car il arbore un style nouveau.

Sur ceux, je vous invite à découvrir l'art de Danny O'Connor : sa page facebook et à partager aussi vos avis

" Mon extrait "

" Il y a les gens rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà. "(...)

" Ma Note "Ma ChRoNiQuE – Confess de Colleen HooverMa ChRoNiQuE – Confess de Colleen Hoover

N'oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise si vous l'acheter via le lien en haut de cette chronique^^
L'argent qui me sera reversé servira pour l'organisation de concours^^