Pour un éternité… J.A Curtol

Par Lilyanna

J'étais comme vous avant...Il m'arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple,surtout quand l'appel du sang se fait sentir.Pourtant, j'ai choisi cette vie, je l'aifait pour LUI. Vous l'aurez devinéje ne suis plus tout à fait humaine ;je suis ce que l'on appelle une "Changeante". Mi-humaine, mi-vampire...

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir ce livre par l'intermédiaire des Lucky Day.

Trois races se partagent les villes : Les vampires, les changeants et les humains. Camille est devenue changeantes sans le consentement des autorités ce qui fait d'elle une hors la loi. Elle a été changée par le vampire qu'elle croyait aimer pour être abandonnée le lendemain. Elle vit donc caché parmi les humains sauf son patron et son logeur sont au courant pour sa nature. Elle va faire la rencontre de Mika lors d'une nuit d'appel inhabituelle. Après l'avoir aidé, elle va le retrouvé alors qu'elle sous la coupe du vampire qui l'a transformé trois ans auparavant.

JA Curtol, nous fait entrée dans sa vision de l'univers vampirique. Comme je suis une fan de cet univers fantastique, j'ai été séduite par le résumé du récit. Mais au final, je suis un peu déçu. Je m'attendais vraiment à autre chose.

Bien que le récit se lise très facilement, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de Camille. J'ai trouvé que le début commencer bien mais plus j'avançai dans le récit plus je m'en suis détacher.

Camille est une fille qui n'a jamais eu de famille et elle a cru la trouvé avec celui qui l'a changé. Mais il l'a abandonné et quand il se retrouve il la séquestre. Elle ne se laisse pas faire avec lui mais quand il s'agit de Mika, elle ne fait rien et accepte tous. Je trouve que question volonté on peut repasser. L'héroïne chercher à tout prix quelqu'un qui l'aimerai et quand elle le trouve, elle dit amen à tous. Mika n'est pas mieux. Il reste vraiment passif sauf à quelque occasion. Je ne crois pas vraiment à leur couple. Leur amour est vraiment trop rapide à mes yeux.

Après avoir pris du recul sur ma lecture, je reste quand même assez mitigé. L'auteur ne m'a pas convaincu avec ce récit.