C’est lundi…Que lisez-vous?

Par Shao69 @shao69

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

La semaine dernière j’ai terminé Poulets grillés de Sophie Hénaff qui m’a plu notamment pour son côté humoristique. Ensuite j’ai enchaîné avec Tsukushi de Aki Shimazaki, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de littérature japonaise. Et quel plaisir de me replonger dedans. Et si vous l’avez loupé je vous remet le lien vers l’interview d’Emelina du blog Em Les Pages que je vous laisse découvrir.

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours :

L’enfant allemand de Camilla Läckberg

Que c’est agréable de reprendre un livre de Camilla. Que ce soit son style si particulier, son sens de l’intrigue, bref tout me plait dans ses romans.

Tandis qu’elle entreprend des recherches sur cette mère qu’elle regrette de ne pas avoir mieux connue, la jeune Erica Falck, qui vient d’épouser l’inspecteur Patrik Hedström, découvre, en fouillant son grenier, les carnets d’un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d’une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d’histoire à la retraite. Deux jours plus tard, celui-ci est sauvagement assassiné…

Mes dernières lectures : 

Tsukushi de Aki Shimazaki

On retrouve Yûko qui depuis treize ans vit heureuse auprès de son mari, même si quelques fois le passé revient la visiter. Mais la découverte d’une boîte d’allumettes joliment ornée va l’emmener à découvrir un secret bien gardé.

Lors de la fête qui souligne le treizième anniversaire de sa fille Mitsuba, Yûko découvre qu’un secret peut en cacher un autre : trahisons et doubles vies risquent bientôt de bouleverser sa vision du bonheur et le cours de sa vie.

.

Poulets grillés de Sophie Hénaff

Un polar au tournant humoristique plaisant et à découvrir.

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

.

Ma prochaine lecture : 

je viens de recevoir les 3 prochains romans du Prix des lecteurs, donc je vais piocher l’un d’eux
Bonne semaine à tous.

Vous aimerez aussi :