Livre : ICI
Kindle : ICI
Antony Altman" title="D.R.A.M. Mémoire vive > Antony Altman" />Paris, 1992. Gabriel est un jeune homme de 23 ans, lunaire et romantique, qui nourrit une passion sans bornes pour Super Jaimie, une série télévisée des années 1970. À ses yeux, l'actrice qui incarne le rôle représente l'idéal féminin. Aussi croit-il rêver lorsqu'un soir il fait la connaissance de Marzi, sa nouvelle voisine de palier, qui ressemble en tous points à son héroïne. Gabriel ne tarde pas à déclarer sa flamme à la jeune femme, qui de son côté ne reste pas insensible à ce garçon osant porter ses émotions et ses sentiments à fleur de peau. Mais voilà que le meilleur ami de Gabriel fait son apparition au beau milieu de cette romance naissante. Il s'appelle Sacha, possède le physique d'un apollon, le cerveau d'un docteur en mathématiques - ce qu'il s'apprête à devenir dès la fin de ses examens universitaires - et un charme ravageur. Bref, de quoi semer une belle pagaille... Dans la réalité, tout se termine-il toujours aussi bien qu'à la télé ? Avec ce premier roman, Antony Altman nous entraîne dans un univers à la fois poétique, drôle et cruel, et nous donne à vivre une merveilleuse histoire dans laquelle l'expression " fou d'amour " prend tout son sens.
Antony Altman" title="D.R.A.M. Mémoire vive > Antony Altman" />Gabriel va flirter avec le sosie d'une héroïne de son enfance, super Jamie.
Si cela devait m'arriver, je pense que j'aurais quelques problèmes, mon héros quand j'étais jeune (c'est dire si il y a longtemps !) c'était... une héroïne... Lady Oscar !
♫♪♫♪♫ Lady ♫♪♫♪♫ lady Oscar ♫♪♫♪♫ elle est habillée comme un garçon ♫♪♫♪♫ Houla je m'égare !!!
Mais ce livre, ce n'est pas une histoire banale, elle sort des sentiers battus. Nous allons vivre, à travers Gabriel, une véritable descente aux enfers, nous allons être prisonniers de sa folie. Son cerveau est tellement chamboulé, qu'il n'est parfois pas simple de suivre son raisonnement ou ses idées.
C'est, au-delà de sa folie, un homme touchant qui ne peut laisser le lecteur indifférent. On a envie de le protéger, de lui faire voir ce qui est vraiment et ce qui n'est pas réel.
Une chose que j'ai énormément apprécier, c'est que l'auteur n'entre pas dans les clichés d'un homme dérangé, j'ai trouvé que c'était écrit d'une manière plutôt réaliste et sincère. Sa manière d'écrire, de décrire est pour moi une des plus réalistes sur ce sujet que j'ai pu lire jusque maintenant. En refermant le livre, vous avez des tas d'images en têtes et pas mal de questions. Je me suis surprise à faire quelques recherches par la suite sur internet, j'avais envie d'en savoir plus sur cet univers qu'est la folie à travers des témoignages de famille ayant un proche dans le cas. Le résultat est que l'histoire rejoint le réel, c'en est criant de vérité.
Au final c'est une histoire, certes, mais l'est-elle vraiment ?
Merci à Antony pour sa proposition de service presse.