Tag: p.o.c.k.e.t.j.e.u.n.e.s.s.e.

Par Lucie & Marion

PKJ a toujours de bonne idées pour nous amuser! Aller, on se lance en mode pompom girls! Donnez-moi un P! Pockeeeet!!

P : un livre dont le titre commence par un P.

Paranoid Park de Blake Nelson. Ce livre est un petit chef-d’oeuvre de littérature adolescente. Il se lit en une demie journée et vous laisse à l’envers, je l’adore! Son adaptation par Gus Van Sant en 2007 est aussi un de mes films chouchous.

l

O : un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O.

Orlando de Virginia Woolf. C’est le titre de l’oeuvre et le nom du personnage principal. Je me suis pris une vraie claque avec cette lecture. Je pense que c’est le genre de texte qui résonne différemment pour chacun et chacun peut en tirer ce dont il a besoin.

l

C : une Couverture que vous adorez.

En ce moment, toutes celles-là!!!

l

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

Andrus Kivirähk, et il y en a même deux! Bim! Parce que Kafka c’était trop facile et parce que j’ai beaucoup aimé L’Homme qui savait la langue des serpents. Un petit ovni pour moi qui ne suis pas vraiment familière de roman nordique.

l

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

OMG! Il y en a tellement! Du coup je choisi un de mes derniers coups de cœur: La Passe-miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune.

l

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

La trilogie du Paris des Merveilles de Pierre Pevel! Un vrai petit bijoux!

l

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

Jane Eyre de Charlotte Brontë. Du drame, du suspens, un petit peu de pétoche, de l’amour, que du bonheur quoi!

l

E : un livre sans E dans le titre.

La Disparition de George Perec. Non seulement il n’y a pas de e dans le titre mais il n’y en a pas un seul dans tout le bouquin et cela m’intrigue depuis que je suis au lycée. Malheureusement, je ne l’ai encore jamais lu, il est toujours dans ma WL. Un jour!

j

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

Oh ça faisait longtemps que j’en avait pas parlé, tiens: The Perks of Being a Wallflower ou Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky. Je le range avec Paranoid Park, un amour de littérature ado, une perle!

j

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

The Raven King!!! de Maggie Stiefvater (Non! jamais je n’arrêterai de vous en parler!! Jamais!). Il est sortie le 26 avril aux USA et UK, je l’avais pré-commandé (oui, à ce point). Je l’ai reçu vendredi dernier, je l’ai lu dans le weekend et maintenant, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Voilà.

k

E : un livre avec le mot “Et” dans le titre.

Eleanor & Park de Rainbow Rowell qui a fait chaviré mon petit cœur en une nuit.

k

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

Le Concours du millénaire de Roger Zelazny et Robert Sheckley. Je crois que c’est un intégrale. Mon édition Folio SF fait 987 pages et je ne l’ai pas fini. Apparemment, j’étais presque arrivée au bout mais comme je l’ai commencé il y a trèèèèès longtemps, je ne me souviens de rien et il faudrait que je relise tout

l

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

Elle n’était pas du tout facile cette question! J’ai ouvert tous les livres de ma bibliothèque! Et, bien sûr, c’est dans Alice in Wonderland que j’ai trouvé la réponse. Ça ne se voit pas bien mais les derniers mots sont « summer days« .

l

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

The Fox and the Star de Coralie Bickford-Smith. Une beauté de petite histoire qui vous retourne le cœur! (Je vous ai beaucoup parlé de mon petit cœur aujourd’hui, dites donc!)

K

Et voilà!!

Marion