"Séduire et conquérir"
Tome 2
Elisia Blade
Nisha Editions
Sortie le vendredi 13/05/2016
Merci à Marie et Nisha Editions pour ce service presse !
******************
Résumé:
"Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?"
*************
Mon avis:
Vous savez que j'apprécie énormément Elisia Blade pour sa capacité à nous faire rire et rêver en même temps, c'est encore une fois une réussite dans ce second épisode de "Séduire et conquérir", mais je vous préviens tout de suite, cet épisode est un peu plus particulier encore !
Il m'a beaucoup émue et fait mal.
La citation qui lance ce second tome est parfaitement adaptée:
"La séduction n'a jamais été aussi douce-amère"
- Tristan Kane -
On reprend l'histoire au moment ou Tristan reconnaît Elianor, lors d'une soirée huppée ou elle servait pour se faire un peu d'argent afin de pouvoir avoir les fonds nécessaires à l'opération de sa mère.
Ces retrouvailles très froides vont être très difficiles à supporter pour Elianor, car à partir de ce moment là toute sa vie va se compliquer. Quand il comprendra qu'elle travaille pour la société qu'il vient de racheter, Tristan n'a qu'une seule idée en tête : lui rendre la vie impossible.
Il y a cependant une lueur étrange dans ses yeux et son attitude avec "Elia" est totalement déroutante, que ce soit pour elle ou pour le lecteur.
En tant que lecteur j'ai beaucoup souffert avec Elia, elle a la vie dure et ne comprend pas vraiment pourquoi elle a mérité ça. Son quotidien est éreintant et la pression psychologique (et physique, ne l'oublions pas) incessante nous mets dans tous nos états. Le suspens est bien plus présent que dans le 1er épisode et l'on meurt d'envie d'en savoir plus !
Une lecture intense et déroutante, beaucoup d'émotion qui met du piment dans ce second tome, dans lequel on ne sait plus sur quel pied danser, j'adore ! Elisia ne t'arrête jamais, tu sais attiser notre curiosité comme personne ! Bravo !
Petite mention pour les titres de chapitres dont je suis fan : ils se présentent sous forme de règles à suivre, toutes plus charmeuses et sexy les unes que les autres !
Elianor arrivera t'elle à tenir sous cette pression ?