Scorpi T.1: Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Par Lilyanna

Par un de ces orages d'été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s'abriter chez elle. L'enfant la suit sans un mot. D'ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c'est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : " Tu veux que je le tue ? "

Charlotte n'en croit pas un mot, d'abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d'Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d'entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Alors qu'elle rentre chez elle sous un orage, Charlotte découvre un jeune garçon de dix ans sur le bas de la porte de son immeuble. Croyant qu'il a fugué, elle l'aborde et lui propose de retrouver ses parents. En entamant, une conversation avec Elias, elle se rend compte que le petit est livré à lui-même et décide de l'hébergé le temps de trouver une solution. Peu à peu, elle réussit à apprivoiser le jeune garçon et découvre que sa famille exerce le métier de tueur à gages et qu'ils ne sont pas tout à fait humains. Un soir quand elle rentre après une journée de travail, elle découvre le grand frère d'Elias, Adam un des meilleurs tueurs à gage. Mais sa rencontre avec Adam va changer sa vie. A la demande de son petit frère, Adam va se fiancé avec Charlotte pour sa protection. Malgré elle, elle se retrouve plonger dans un univers dont elle ignore l'existence.

J'ai commencé à lire cette série sans grande conviction. La couverture du livre ne m'a pas vraiment attiré. Quant au résumé, il m'a un peu accroché sans vraiment me faire envie. Mais j'ai fini par me lancer puis que j'avais apprécié la série Aminae du même auteur. Qui ne tente rien à rien comme on dit. Je dois avouer que je me suis prise un belle claque. J'ai trouvé dans ce livre un récit complètement addictif.

Charlotte est vraiment une jeune femme atypique et tout le contraire d'Adam. Elle est compatissante, charmante. Je trouve qu'elle se laisse un peu trop marché sur les pieds, surtout avec son supérieur qui la harcèle. Adam n'est vraiment pas le tueur à gage que l'on pourrait imaginer. Il ne respire en rien la cruauté que l'on s'attend à retrouver. Il a un contrat et l'exécute. Sa famille et lui ont quand même un moral grâce à leurs code d'honneur si ont peu l'appelé ainsi. Elias m'a vraiment touché. Sa mère ayant décidé qu'il devrait vivre une année dehors pour devenir un homme, il n'a plus de figure et surtout d'amour maternel. Il trouve en Charlotte la mère qu'il n'a pas. Leur relation est vraiment magique.

L'intrigue m'a vraiment plu et elle est très additive. Je n'ai pas pu me décrocher du livre au long de sa lecture. Je devais absolument savoir la suite. Le seul point ou j'ai un peu tiqué, c'est la vitesse de la romance entre les deux personnages. Je trouve qu'elle va un peu trop vite. Charlotte ne comprend pas pourquoi Adam fait ce métier et ne l'accepte pas et pourtant elle tombe dans ses bras. Remarque qu'Adam fait tout son possible pour que la jeune femme tombe amoureuse de lui. Ce couple est vraiment atypique.

Ce premier tome est pratiquement un coup de cœur pour ma part. J'espère que les autres seront dans la continuité du premier.