La Meute des SixLunes, Tome 01 | S.C. Rose

Par Lucile @LucileKos


TOME 01 – ELIJAH

Résumé : La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous.
Enfin, presque…
Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.
Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.
Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.
Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…
* * * * *
Éditeur : Auto édition | Format : EbookParution : 15 mai 2016 | Nombres de pages : 406 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Un premier tome rythmé et entraînant...
Mathias le sait, lorsqu'il atteindra sa majorité et qu'il subira sa première transformation d'adulte sera également le jour de sa mort. Transformé, il est un danger pour les humains et les loups. Elijah Hunter, alpha de la meute des SixLunes sera celui qui lui ôtera la vie. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Lorsque Mathias devient un transformé, il est encore un enfant. Hors les lois sont claires, on ne tue pas d'enfants même si ce dernier est un Transformé. Mathias passe donc les dix prochaines années aux côtés d'Edmund qui sera son père de substitution, voir son père tout court au fil des ans. Rejeté par les autres membres, chassé comme un paria, Mathias ne vit qu'aux côtés de son père et lorsque le jour de sa majorité arrive, il sait que ce jour est le dernier. C'est un petit bout d'homme mignon, qui à vécu dix ans avec cette maudite épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui aime son père et déteste Elijah pour ce qu'il lui a fait subir. Elijah quand à lui, alpha de la meute des SixLunes est un homme fort et dominant. L'homme même bourré d'arrogance et d'un ego assez volumineux. Impatient et bien plus âgé que Mathias. Ce qui fait de lui un loup encore plus dangereux pour connaître bien des choses sur leur monde. Le jour de la transformation de Mathias, ce dont personne n'avait imaginé se produit. Le destin est un joueur farceur et on ne lutte pas contre ce dernier.
Elijah va devoir se plier en quatre pour adoucir le jeune loup qu'est Mathias. Rancunier, ce dernier n'est pas encore prêt à oublier le passé même si au fil du temps, il comprend qu'il va bien devoir faire une croix dessus. L'attirance entre les deux hommes est sans fin, leur relation encore fraîche subie de nombreuses chutes, Elijah est trop impatient, Mathias trop têtu et rancunier. Le mélange est amusant, bien écrit et entraînant. Cependant, les problèmes qui arrivent font les rapprocher de deux pas, les éloigner de trois et ainsi de suite. Ça fonctionne bien. On se laisse entraîner avec facilité, notamment quand les lieutenants d'Elijah sont dans les parages. Personnellement, j'ai adoré ces gars-là. Drôles, amusants, bonnes réparties piquantes.
Le scénario est bon et fluide. Entre Mathias, Elijah, les problèmes extérieurs qui arrivent jusqu'à la meute des SixLunes. Le mystère est entier, les questions nombreuses. Mes seuls regrets reviendraient tout d'abord à Mathias. Sur certaines scènes, l'immaturité de Mathias m'a légèrement agacée. Mon second regret, se porte sur la façon dont l'auteur parle des loups dans leur esprit. J'ai adoré le lien entre le loup et l'humain, la connexion entre les deux, mais dans pas mal de scènes j'ai eu l'impression de lire les scènes de Fifty Shades of Grey avec l'autre idiote stupide et sa déesse qui se trémousse. Pas très éloquent comme comparaison, je suis d'accord, mais c'était mon impression tout du long. Autant dire que je suis loin d'être fan de FSoG, de ce fait j'ai eu du mal sur ces scènes là.
L'écriture de S.C. Rose est très bonne. J'ai noté quelques répétitions, mais rien de bien vilain. J'ai apprécié son mélange entre les complots pour la chute d'Elijah, l'action bien écrite et les loups tout simplement. Gros plus, pour la couverture qui est absolument sublime. Mais (oui encore un) un peu déçue par la fin assez rapide, je l'ai trouvée un peu brutale, mais j'attends avec impatience les futurs tomes.
EN BREF  Un premier tome qui nous fait entrer au beau milieu de la meute des SixLunes. Un alpha puissant désormais lié a un adorable petit loup. Une bonne dose d'action avec juste ce qu'il fait de magie. De l'humour et une ambiance bonne enfant qui fait sourire. De quoi donner envie de découvrir le prochain tome.
3,5 / 5