Editeur: Hachette Romans
Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l'aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.
Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu'on passe la main sur un dos couvert d'écailles ? Ou lorsqu'on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses...
Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D'autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d'éliminer les dragons jusqu'au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.
Merci aux Editions Hachette Romans et Netgalley pour ce service presse.
Des Dragons, qui n'a jamais rêvé étant plus jeune (ou même adulte d'ailleurs) d'en voir ? Ses créatures mythiques et puissantes dont les récits nous montrent souvent leur dangerosité, sont ici différents, l'auteur nous propulse dans un monde imaginaire où les Homs côtoient des Ecailleux aussi beaux qu'intrigants.
Ren est un jeune garçon téméraire qui nous communique sa passion et sa curiosité pour ses dragons qu'il nomme Ecailleux, son envie irrépressible de s'en approcher, les toucher et les comprendre l'entraine très vite dans des situations délicates, périlleuses et dangereuses. Pourtant ce qui pourrait nous paraître insensé en devient vite notre fil conducteur, on veut également partir à la rencontre de ses créatures quitte à soulever des montagnes pour cela, la peur n'a à aucun moment sa place, seul le courage et la bravoure habitent Ren.
L'auteur a eu la brillante idée de donner vie aux dragons en nous plongeant dans leur quotidien, leur vie et leurs pensées, ainsi nous sommes totalement immergés par ces créatures dotés d'un sens du devoir et d'un grand respect. Malgré leur puissance, ils dégagent tellement de beauté et de conscience qu'ils en deviennent captivants et intrigants, on les voit comme une espèce intelligente, respectueuse qui ne veut que survivre et se protéger des autres êtres.
La rencontre entre Ren et les écailleux nous fait voyager dans un monde rempli de pièges, de coups bas et de trahison, pourtant cette connexion entre ce garçon et les dragons va très vite se montrer primordiale et magique, nous ouvrant les portes de la tolérance, le partage et la connaissance.
La multitude de descriptions est tout simplement parfaite, chaque action, évènement, pensé nous sont décrites avec justesse et précision, nous pouvons ainsi avancer pas après pas de ce monde fantastique en nous identifiant sans aucun problème soit à Ren soit aux dragons rendant la lecture intense et captivante.
En conclusion un très bon récit accessible à un large panel de lecteurs, qui nous emmène vers de belles contrées où les dragons nous fascinent autant qu'ils nous intriguent. Il n'y a pas à dire, l'imagination est la plus belle capacité qui soit pour nous lecteurs !