Scorpi T.2: Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Par Lilyanna

Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S'il n'y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s'efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l'angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d'éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d'agir, l'homme ne lui fera aucun mal puisqu'elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d'un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

Dans ce second opus, nous retrouvons Charlotte qui vit maintenant dans le Manoir des Lesath. Elle tente de s'habituer à sa nouvelle vie avec des créatures fantastiques comme des trolls, des fées ou de nymphes. Sa nouvelle vie va être chamboulé par l'arrivé en ville d'une personne que l'on appelle de Chasseur. Il est à la recherche de créature des ténèbres et surtout craint de tous même d'Adam et de sa famille. Commanditer par un riche homme d'affaire, le chasseur va capturer et massacré des créatures. Charlotte va alors mène l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Balard pour mettre fin à tout cela.

Pour ce second tome, j'avais moins d'appréhension que le premier. Je savais que de nouveau je ne pourrais plus lâcher ce roman ce qui ne vaut encore des nuits courtes.

L'intrigue pour ce tome est meilleure que la première. En effet, Roxanne Dambre nous fait entrée un peu plus dans l'univers D'Upislon Sorpi (A mettre le nom). On y découvre les créatures de l'ombre avec leur particularité. Chacune de ces créatures devient très attacher à Charlotte qui est à la fois fasciné et qui a peur de ces êtres. Ils sont attachés à la princesse Scorpi car elle les protège même si elle en a un peu peur.

Entre le premier et le second tome, Charlotte devient moins terrorisé par Adam et il déteint un peu sur elle. Elle apprend à vivre entouré de tueur. J'ai étonné de voir l'attachement d'Adam envers Charlotte quand ils se retrouvent séparés et la réciproque est vraie. Leur romance n'a absolument rien de romantique mais leur amour est sincère. Quant à Elias, il a trouvé en Charlotte une figure maternelle qui lui manque.

J'ai eu un coup de cœur pour la saga et surtout ces personnages.