Je n’ai pas été prolifique dernièrement, la faute à des partiels, une semaine compliquée et autres difficultés.
La principale activité d’écriture a été les 24 heures de la nouvelle. Il s’agit d’un événement, organisé le week-end dernier, où des participants sont invités à écrire pendant 24 heures à partir d’un thème dévoilé au début de ces 24 heures. C’était ma troisième participation. Le thème de cette année était:
« L’histoire doit se passer à au moins deux époques différentes (pas forcément très distantes), qui ne peuvent pas communiquer directement entre elles (pas de portails temporels, de machines à remonter le temps, de télépathie…), mais se répondent et se complètent. »
Et voici ma contribution: Un amour non réciproque, une courte nouvelle sur les ravages de l’amour dans un registre contemporain. Pour lire mes anciennes contributions les dernières années, vous pouvez vous diriger vers cette page.
Sinon, je suis actuellement en corrections sur mes anciennes nouvelles pour essayer de les envoyer à différents appels à texte et je travaille sur une nouvelle fantastique qui s’appelle Une excursion dans le métro. C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve tôt le matin dans un métro dans lequel des événements étranges se produisent.