Mage de guerre: l'âge des ténèbres

Mage de guerre: l'âge des ténèbres

Editeur: Bragelonne

Genre: Fantasy

Mage de guerre: l'âge des ténèbres

Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l'Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu'un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de batailles qu'on ne devrait pouvoir en livrer en une vie, le Mage de Guerre Balfruss et cinq de ses pairs volent au secours de Seveldrom. Mais face au Nécromancien, la force de frappe du Roi Fou, la partie est loin d'être gagnée... Une épopée explosive de fantasy qui révèle un nouveau talent du genre !

Mage de guerre: l'âge des ténèbres

Merci à Babelio et Bragelonne pour ce service presse.

Ce récit nous plonge dans un univers de Fantasy où la magie côtoie des êtres particuliers. La guerre, les combats entre deux rois, le bon et le mauvais, un thème certes redondant mais lorsque l'auteur nous immerge totalement dedans cela prend tout de suite plus d'intensité ! Nous ressentons toutes les étapes d'un tel conflit, l'entrainement, l'envie de vaincre, les combats, les pertes et la fatigue, la désolation et enfin les conséquences, chaque action, chaque ressenti nous est décrit avec précision du point de vue d'un narrateur externe ce qui permet très facilement de s'imaginer se battre avec nos personnages. L'univers est sombre et parfois très violent mais cela correspond bien à une guerre, on n'en attend pas moins lorsque l'on vit de tels combats rudes et mortels.

Ce qui est très intéressant dans ce récit c'est la différence entre nos protagonistes et le monde d'où ils viennent, chacun a une vision et des émotions bien à lui qu'il nous communique aisément, ainsi nous avons Vargus et son courage sans limite mais aussi sa violence qui nous emmène sur la première ligne de front, puis nous avons Balfruss avec sa puissance et son côté leadership qui nous ouvre les portes d'un combat magique virulent émotionnellement et psychologiquement et enfin il y a de nombreux personnages secondaires qui apportent tous leur propre touche rendant le récit mouvementé et captivant.

En conclusion, de la Fantasy pure et dure, un univers sombre à la fois magique et violent, des descriptions très bien étayées et des personnages diversifiés et intrigants, tout pour s'évader totalement dans ce genre littéraire.