Le livre du lundi: The Raven King

the raven king sun

de Maggie Stiefvater

Blue Sargent et ses Raven Boys – Gansey, Ronan, Adam et Noah – continuent leur quête: trouver Glendower, le roi endormi. Le temps presse. Réveiller le monarque et obtenir sa légendaire faveur est leur seule chance d’empêcher que le monde ne s’effondre et que Cabeswater sombre dans les ténèbres… Mais cela permettra-t-il à Noah de trouver la paix? Ronan pourra-t-il continuer à rêver? Adam redeviendra-t-il maître de lui-même? Cela empêchera-t-il Gansey de mourir?

La saga est finie… et je ne sais plus quoi faire de ma vie! Vous vous souvenez de ce que vous avez ressenti lorsque vous avez terminé Harry Potter? Et bien, là, c’est pareil!

J’ai lu ce livre en 24h! Je me forçais à le poser de temps en temps pour faire durer ma lecture, pour la savourer. Je me disais que je pouvais aller faire autre chose, lancer une lessive ou je ne sais quoi mais, non, impossible: je reprenais le livre aussi sec! Incapable d’être loin de ces personnages que j’adore et de leur quête terrible et merveilleuse.

La tension monte encore d’un cran dans ce tome, les dangers qui planaient au dessus de notre petite clique et sur les habitants du 300 Fox Way sont de plus en plus nombreux. Le temps leur manque, les choix face auxquels se retrouvent Blue et les garçons sont brutaux et les enjeux sont plus que jamais la vie ou la mort! Or, on s’attache tellement à eux, à chacun d’entre eux et jusqu’à la plus petite parcelle d’eux qu’on ne veut en voir souffrir, ou pire, disparaître aucun!

the raven cycle dos

Je n’avais pas envie de quitter cet univers à la fois magique, primordial et moderne, ce théâtre fascinant où l’auteure arrive à faire cohabiter autant de beauté et de périls. Mais je ne pouvais pas ralentir mes mains qui tournaient les pages à 100 à l’heure ni mes yeux qui avalaient les mots par milliers! Je vous avez déjà parlé de mon amour pour eux, et j’en avais encore parler ici, et je pourrais continuer longtemps, mais je vous en ferai grâce.

Car il est difficile de parler d’une fin de saga sans tout spoiler. Alors sachez juste que Stiefvater réussi encore à nous émerveiller et à nous surprendre. Elle réalise tout nos souhaits et apporte à son histoire la fin qu’elle mérite!

the raven cycle display

Lu en anglais, ce livre entre dans les challenges Read in English et Littérature de l’Imaginaire!

Challenge Read in English 2014-2015Littérature de l'imaginaire logo

Marion