Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je plaide coupable, je n’ai quasiment pas lu cette semaine, la faute à mes projets qui me prennent du temps et à une petite baisse de morale. On ajoute à ça la préparation du concours et ça donne quelques pages de lues seulement. Du coup, j’ai hésité à vous faire ce rendez-vous quotidien avec vous mais je me suis dit que je l’avais déjà trop négligé par le passé donc même si il n’y a pas de gros changements, je le fais comme même (#mesbonnesrésolutions). Pour changer un peu, je vous montre en image ma progression dans Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes et je vous propose de découvrir une autre future lecture qui me fait terriblement envie. Comme il s’agit de la semaine de mon anniversaire, je doute de lire beaucoup plus durant cette semaine également mais le moins de juin sera plus « relax » donc je pense me rattraper le mois prochain !
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.
C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !
Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !