Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
Petite semaine avec seulement deux livres lus (dont un qui était en cours la semaine passée) et un manga. Ainsi, j’ai finalement terminé ma lecture de Silo de Hugh Howey (bon j’ai un peu triché en le terminant ce matin mais chuut xD) ! Pour une raison obscure j’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre au début et ce n’est qu’en avoisinant les 200 pages que j’ai commencé à véritablement accroché. J’ai aussi lu en parallèle un manga dont le premier tome est sorti cette année aux éditions Glénat à savoir : Les enfants de la Baleine de Abi Umeda. Enfin, j’ai lu Nos étoiles contraires de John Green que j’ai entamé et fini hier en une journée !
Ma lecture en cours
World war Z : Une histoire orale de la Guerre des Zombies de Max Brooks
La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité. L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière.
Mes prochaines lectures