La cicatrice | Erin E. Keller

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Ryan a une cicatrice sur le visage qu’il croit le rend désagréable à l’œil humain.
Mais il y a gens qui ne s’arrêtent pas à l’apparence. Il y a des personnes qui réussissent à voir la beauté en chacun. Il y a des personnes qui aiment faire sourire les gens. Il y a des personnes comme Sean, qui ne se laisse pas décourager par l’aspect extérieur et la cage dans laquelle s’est enfermé Ryan.
Sean réussit à érafler la carapace de Ryan, mais maintenant l’attend la partie la plus difficile de sa tâche: faire que le jeune homme arrête de se cacher derrière d’elle et s’ouvre à lui.
Mais quand resurgit du passé, quelqu'un qui lui offre ce qu’il a toujours désiré, il n’y a plus de temps pour eux. Ryan doit prendre une décision
Quelle voix écoutera-t-il ? Celle de son cœur ou de sa raison ?
* * * * *
Éditeur : Juno Publishing | Format : NumériqueParution : 21 mai 2016 | Nombres de pages : 145 pages
 
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi...
Ryan a une cicatrice qui l'obsède au point de penser que tout le monde ne voit qu'elle et jamais la personne qu'il est. Jusqu'au jour où il fait la rencontre de Sean. Ce bel et adorable tatoueur qui décide de briser la carapace de Ryan pour lui montrer à quel point il est magnifique. Mais, Ryan le laissera-t-il l'occasion de s'approcher ?
Ryan est exécrable, je ne vois pas d'autre mot pour le définir. Cependant, malgré son caractère de cochon il est facile de comprendre que cette cicatrice sur son visage le ronge au point qu'il repousse toutes les personnes ayant le malheur de s'approcher de lui. Mais quand Sean entre en scène, nous découvrons un homme tenace qui compte bien s'approcher de Ryan même si pour cela, il va devoir pincer les lèvres et accepter les nombreux refus et les mots souvent blessant de Ryan. Tout n'est pas gagné, en réalité, rien n'est gagné. Mais Sean est un sacré bonhomme qui ne lâche pas l'affaire aussi facilement. J'ai aimé son caractère, cette ténacité constante, ce recul qu'il accepte de prendre pour revenir plus tard jusqu'au moment où Ryan sera celui qui devra bouger pour arranger les choses.
Je ne suis pas une amatrice de Erin E. Keller pour une raison que j'ignore moi-même. Dans son premier livre, j'avais reproché l'histoire en elle-même et ici... Je ne sais pas si c'est vraiment l'histoire qui me dérange ou la rapidité avec laquelle elle se déroule. Je ne dis pas qu'il aurait fallu mille paragraphes, loin de là, c'est simplement que j'ai l'impression de ne jamais entrer dans son univers, c'est dommage. Ses idées sont bonnes et intéressantes, mais il manque cette pointe d'émotion, ce plus de quelque chose que je n'explique pas. Malgré cela, il ne m'empêche pas d'avoir tout de même apprécié ce moment avec une histoire mignonne.
EN BREF  C'est une histoire originale et un début de série très intéressante et prometteuse. Entre souffrances passées et renaissance, on s'attache à chaque personnages tant ils sont agréables avec chacun leur propre caractère. La romance ajoute une douceur supplémentaire tandis qu'une fois l'histoire terminée vous hésitez entre la relire ou y repenser pendant encore de longues heures.
2 / 5