Les loups perdus, Tome 01 | Zoe Perdita


Les loups perdus, Tome 01 | Zoe Perdita
TOME 01 – OMÉGA DANS LES TÉNÈBRES

Résumé : Rowan Gregor est un agent de la CIA qui a juré de ne plus jamais se rapprocher d’un autre loup après que sa meute ait été brutalement massacrée par des chasseurs. Arrive alors Elijah Kane, un oméga, un assassin de l’ombre très efficace, poursuivi par la CIA. Quand Rowan se voit confier la tâche de traquer Kane, il finit à la merci d’un loup qui n’a plus rien à perdre, un loup qui est persuadé que Rowan est son compagnon – même si celui-ci est certain de ne pas être gay.
Elijah Kane veut à tout prix prouver qu’il est plus fort et plus intelligent que tous les alphas qui croisent sa route – ce qui inclut un agent de la CIA envoyé pour le tuer. Mais Rowan éveille en lui une lueur de désir qu’il ne peut ignorer. Ils partagent une connexion rare – un lien d’âmes sœurs – et il n’a pas l’intention de laisser Rowan tranquille tant qu’il ne l’aura pas compris lui aussi.
Piégés dans une contrée sauvage et enneigée, poursuivis par des chasseurs alors que le désir s'embrase entre eux, Elijah et Rowan arriveront-ils à passer outre leurs différences et leurs passés, et à forger une relation qui sauvera leur futur ?
* * * * *
Éditeur : Sidh Press | Collection : ZéphirParution : 18 mai 2016 | Nombres de pages : 210 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Quand l'oméga se frotte à l'alpha... Et que l'alpha se frotte à l'oméga...
Rowan Gregor, alpha et agent de la CIA s'est juré de ne plus approcher un autre loup depuis que sa meute ait été massacréer par des chasseurs. Elijah Kane, oméga et assassin poursuivi par la CIA fini par rencontrer Rowan. Elijah le sait, Rowan n'est pas qu'un alpha passant dans sa vie. Encore faut-il que Rowan le comprenne. Mais arriveront-ils à surmonter toutes les épreuves ?
Elijah est l'ombre parfaite. Il se faufile n'importe où, n'importe quand. Il n'a aucun visage, aucune trace de sa présence. Il est comme le fantôme dans le couloir. Celui qu'on croire, mais qu'on ne remarque jamais. Sauf quand celui-ci accepte d'être remarqué. Il est également un oméga au caractère bien tranché qui contraste avec son statut de départ. Rowan de son côté est un alpha loin d'être aussi dominant que les autres, ni avide d'une violence certaine à moins qu'il soit dans l'obligation de sauver sa peau. Son caractère buté s'accorde merveilleusement à celui d'Elijah. S'ils n'étaient pas compagnons ces deux-là, cela aurait été étonnant. D'abord ennemis, ils vont devenir plus que ça grâce à une connexion rare entre eux. Des âmes sœurs. Elijah ne compte pas abandonner sa moitié, même si il doit perdre quelques poils dans la bataille.
J'ai vaguement eu l'impression de lire la série Roméo & Julian, de Sage Marlowe. L'idée de départ est un peu la même. Le vilain et le gentil qui par un concours de circonstances finissent dans de beaux draps. Ce n'est pas un détail m'ayant dérangé étant une grande fanatique de cette série. De plus, avec des métamorphes en plus c'est tout aussi sympathique. L'histoire suit son cours, les bases sont lentement posées sans trop de précipitation, tandis que le lien entre les deux loups se forme très, très doucement. Quelques répliques bien placées, un peu d'humour noir et une touche de sarcasme. Le duo fonctionne très bien. L'action n'est pas en reste, Zoe Perdita offre de bonnes scènes de combat tout comme de jolies descriptions.
La plume de Zoe Perdita est jolie, entraînante et fluide. On se laisse porter par son histoire, acceptant avec grand plaisir les petites descriptions, les touches d'humour ou le sarcasme. Elle tient parfaitement son jeu et avant qu'on ne le réalise, nous sommes plongés dans cette histoire avec l'envie de connaître sa fin. Une fin que je considère de cruellement frustrante, mais qui évidemment ne me donne qu'une envie : lire la suite. Le seul bémol est concernant Sim, le frère d'Elijah. Il me semble ne pas me tromper en disant que nous obtenons deux versions en début et fin de livre, mais ça... 
EN BREF  Ce premier tome ouvre de nombreuses portes sur les prochaines aventures. Une écriture jolie et fluide qui nous emporte au loin dans cette histoire avec de beaux paysages enneigés. Le tout avec une tension entre les deux loups, une bonne dose d'action et juste ce qu'il faut de sarcasme pour rendre l'ensemble entraînant.
3,5 / 5