Médivaelia est une planète paisible dont l'unique sorcier vient de disparaître. Son élève, Flora, doit faire face à une étrange vague de folie qui s'empare de son royaume. Elle va devoir traverser le portail magique qui mène sur Terre afin de trouver le remède qui sauvera les siens...
Mais entre choc des cultures et trahison, notre héroïne va avoir bien du mal à aller au bout de sa quête.
Je tiens à remercier Les éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce livre grâce à l'opération Lucky Day.
Médivaelia est une sorte de monde parallèle ou la nature est respecté, les personnes sont serviable et ou les créatures mythologiques y vivent. Flora est une sorcières dont le maître vient de disparaitre et elle n'a pas fini son éducation. Quand Flora doit faire face à une étrange épidémie, elle décide d'utiliser un portail magique qui va l'emmener sur terre afin de trouver le remède. Quand elle arrive sur Terre, elle est confrontée à un monde qu'elle ne connait pas ou les gens sont égoïste, et ne respecte rien à ses yeux. Elle fait surtout la rencontre de Brenda, un prostitué du bois de Boulogne.
J'ai eu un peu de mal au début avec cette histoire. J'ai mis un peu de temps à m'habituer avec le vocabulaire. Après avoir passé le cap du vocabulaire, j'ai eu peur de lire un remake du film les visiteurs. J'ai encore en tête les réplique de jacouille " jour, nuit " mais heureusement l'intrigue de ce récit est différente.
Flora est une jeune fille qui tient à son " pays " et elle veut à tout prix le protégé des maux qui le ronge. Elle est devenue la sorcière de sa planète soudainement alors qu'elle n'est pas prête. Elle passe le portail sans vraiment savoir où elle va atterrir. Quant à Brenda, elle cache bien son jeu. Elle est vraiment avide, perfide et surtout égoïste.
Médiavealia est un récit qui oppose deux mondes qui n'ont absolument rien en commun. Médiavealia est le monde utopique où le respect de la nature et des animaux est une préoccupation de tous ces habitants, les personnes se connaissent tous et se respecte. C'est vraiment un monde ou la gentillesse et la bienveillance. Le monde de Médiavealia est vraiment à l'opposé de notre monde où la pollution s'est installé et pourri l'air ambient, et où le chacun pour soi est appliqué pour tout le monde.
Au-delà de l'histoire, l'auteur nous offre une belle leçon d'écologie et de savoir-vivre que nous offre Gala de Spax.