Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, viré à la tragédie ?
Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu'arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d'Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu'elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d'autres sont morts ?
Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C'est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.
Je tiens à remercier Bridget Page de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa nouvelle série.
Une banque, dix-sept otages et 3 braqueurs, c'est le contexte du premier tome de la nouvelle série de Bridget Page, Sur la ligne. Emma et son mari sont à la banque quand trois braqueurs rendre dans l'établissement. L'agent de sécurité et le mari d'Emma sont tués rapidement. En un instant, Emme perd l'homme de sa vie, son meilleur ami, et surtout ses projets d'avenir. Son corps est rapidement mis à l'écart et Emma se retrouve en plein cauchemar avec le personnel de la banque et les clients. Deux des braqueurs sont présent que pour l'argent alors que le dernière et pensent pour tuer. Stan est un psychopathe qui ressent de l'euphorie à chacun de ses meurtres. Au fil de la prise d'otage, il se sent attiré par Emme et la protégé de ses complice mais pas de lui. Durant quatre jours, les otages vont vivre en attendant d'être tué ou d'être libéré. Pendant ce temps des agents du G.I.G.N vont tout faire pour mettre fin à cette prise d'otage surtout Constant qui va vouloir sauver Emma à tout prix.
Ce premier tome est vraiment une tuerie. Bridget Page a vraiment un talent pour les thrillers. Je me suis vraiment retrouvé dans la banque avec les victimes. Le suspense était insoutenable. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, je voulais à tout prix savoir le dénouent de la prise d'otage.
Encore une fois, Bridget Page crée des personnages très particuliers. Emma a vu mourir son mari et arrive à rester forte avec quelques moments ou comme tout le monde, elle craque. Elle a vraiment été courageuse pour rester en vie. Constant, lui comprend la douleur d'Emme puisque lui aussi sa perdu sa moitié. Revenue d'arrêt maladie, pour reprendre les négociations afin de mettre fin au calvaire des otages. Il va vite éprouver des sentiments pour cette femme alors qu'il ne devrait pas. Le personnage le plus torturé est Stan, le preneur d'otage. Il tue sans éprouver de remord et ressent principalement, de l'extase. Son ultime désire tuer une femme après avoir couché avec. A plusieurs reprises, il va l'assouvir avec les femmes qui se sont retrouvé dans la banque. Sa dernière victime sera Emma pour qui il éprouve des sentiments sans mettre des mots dessus.
Bien que ce premier tome se concentre principalement sur le côté thriller, on ressent un début de romance entre Emma et Constant. Ce tome pose vraiment les bases pour les prochains tomes qui seront certainement plus centré sur ces deux personnages et l'après braquage. Je dois dire que je suis frustrée de la fin. Je veux absolument la suite.