TOME 02 – EMBUSCADES SUR LA ROUTE
Résumé : Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.
Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Collection : Ty&ZaneParution : 24 mai 2016 | Nombres de pages : 388 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 – | – TOME 03 – | –TOME 04 –
Coup de cœur
Je l'ai savouré, comme un amateur de vin savoure un grand cru au prix exorbitant...
S'étant réveillé seul à Baltimore, l'Agent Spécial Zane Garrett tente de garder la tête hors de l'eau sans son amant. Jusqu'au moment où celui-ci est envoyé à Chicago afin de venir en aide à un agent sous couverture. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que l'agent en question n'est autre que l'Agent Special Ty Grady, son partenaire au boulot et dans la vie privée. Ils doivent ramener Julian Cross, tueur à gages à la restraite et espion de la CIA à Washington. Mais comme d'habitude, les ennuis ne sont jamais très loin quand les deux hommes sont dans le coin.
Les voilà de retour. Ces deux hommes pour lesquels je fonds telle une guimauve au coin du feu. Oui, je ressens la même chose pour Dex et Sloane, de la série Thirds de Charlie Cochet, mais j'imagine que tout le monde est capable de comprendre cela.
Inutile de les présenter de nouveau, quoique cela pourrait être amusant de voir qu'ils n'ont absolument pas changés au fil des tomes (et seigneur, j'en veux encore et encore). Tandis que Ty avait besoin d'espace avant que tout ne se referme sur lui, nous voyons la légère détresse de Zane quand à l'absence de son amant. Ils ne changent simplement pas et je crois que c'est le plus important. On aime Tyler et ses répliques taquines et tranchantes. Mais aussi Zane pour ses jeux de mots (souvent douteux) ou son simple talent pour supporter un homme tel que Tyler Grady. J'aime ces deux hommes, je n'y peux rien. Cependant, leur relation change un peu. Terminé les non-dits, les gros secrets empoissonnés ou les questions sans réponses. Leur relation prend un tournant différent, elle repose désormais sur de nouvelles bases, des bases solides, honnêtes et franches. On pourrait penser que la romance s'épuise, mais c'est mal connaître ce duo. Ils continuent à se hurler dessus pour ensuite faire de chaudes roulades dans les draps. Difficile de résister.
J'avais beaucoup d'attente en sachant que nous allions retrouver Cameron Jacobs et Julian Cross de La Croix du Guerrier. J'avais adoré ce roman tant pour l'histoire que pour les personnages et les retrouver ici fut un véritable plaisir. Julian et Ty dans la même pièce c'est quelque chose d'immanquable. Ils sont aussi semblables qu'opposés ce qui rend l'ensemble que meilleur. Le scénario est excellent comme à chaque fois. Entre mystère, suspense, filature et action. Rajouter Julian à l'équation fut une merveilleuse idée. Julian et Ty sont comme chiens et chats. Mais qui est le chien et qui est le chat ? C'est la question. Les taquineries volent, les insultes également (après tout nous parlons de Ty). Mais l'humour pincé ou franc remporte la partie.
Abigail Roux démontre que même seule, elle s'en sort haut la main avec ce cinquième tome et toujours ce même désir de vouloir déjà avoir le six entre les mains. On ne se lasse pas de cette série et ces personnages. J'ai hâte de pouvoir lire le six et je pense même me l'offrir en version originale par pur plaisir (et par faiblesse peut-être aussi).
EN BREF – Un cinquième tome au niveau des précédents, si ce n'est au-dessus pour l'ensemble, la tournure des événements, de la relation entre Ty et Zane ou la présence ô combien fantastique de Julian et Cameron. Sans oublier Preston, Smith & Wesson. Une fin qui pousse aux questions (beaucoup de questions) et ce besoin presque insupportable d'en vouloir toujours plus.
5 / 5