Je ne vais pas te dire que j’ai tourné la page, finit-il par dire. (…) Parce que ce n’est pas vrai.
Titre : Did I Mention I Need You (DIMINY)
Auteur : Estelle Maskame
Editeur : PKJ
Prix : 16€90
Résumé : Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?
Ayant adoré le tome 1 sans que celui-ci ne soit un coup de cœur, j’avais très envie de me plonger dans la suite de DIMILY et je n’ai pas attendu bien longtemps.
Si je devais résumer ce roman en un mot, je dirai probablement surprenant et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai l’impression qu’avec ce tome Estelle Maskame s’affirme vraiment en tant qu’auteur. Les longueurs que j’avais parfois ressenties dans le tome 1 sont complétement effacées avec ce tome. Le récit est toujours autant addictif et donne souvent envie de s’arracher les cheveux (non, non ça ne sent pas le vécu…). En particulier vers le chapitre 20 si mes souvenirs sont exacts et non je ne vous en dirai pas plus ! On dévore littéralement la suite des aventures d’Eden et Tyler. C’est bien simple ce livre a duré… une journée oui, oui.
Même au niveau des personnages j’ai ressenti une réelle évolution. Tyler qui, dans le tome 1, était le bad boy par excellence est totalement transformé dans cette suite. Il est responsable et fait preuve d’une grande maturité ce qui est franchement appréciable. Moi qui n’avais pas été totalement convaincue par son personnage dans DIMILY, je dois avouer que je suis sous le charme ! Par contre, c’est avec Eden que ça coince… Eden file le parfait amour avec Dean, le meilleur ami de Tyler mais quand elle voit son demi-frère ses sentiments reviennent puissance mille et elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur Tyler. Jusque-là pas de problème, ça allait. Mais dès qu’il faut commencer à faire des choix Eden hésite tourne en rond et fait des bêtises monumentales. J’ai eu envie de la secouer plus d’une fois pour lui remettre les idées en place ! Au final, je la trouve toujours aussi immature et exaspérante mais dans un sens c’est ce qui fait qu’on s’attache à elle.
Et puis cette fin ! Cette fin ! Je sens que ça va être une véritable torture d’attendre le dernier tome ! Mais bon, il va falloir faire avec…
Pour conclure, je dirai que malgré une héroïne exaspérante et des évènements à vous arracher les cheveux, ce tome 2 est une bonne lecture.