Parution : 05/2016
Résumé
Une vie à essayer tous les régimes possibles et imaginables, une vie à perdre et reprendre les kilos. Une vie à se sentir frustrée par toutes ces restrictions successives. Et la découverte grâce à une bonne diététicienne de ce qu’est manger et bien manger sans pour autant jouer au régime jus de poireau ou sans féculent…
Notre avis
L’album est divisé en deux parties. La première est consacrée aux différentes expériences de régimes qu’a pu vivre Mademoiselle Caroline, avec ses succès, ses frustrations et ses échecs. En quelques planches, les régimes les plus connus sont résumés avec leurs (quelques) points forts et leurs (nombreux) points faibles. Comme quoi, il n’y a pas de régime vraiment miracle !
Dans la seconde partie, c’est la renaissance grâce à Amandine (cooauteur également dans cet ouvrage) qui grâce à son métier de diététicienne et à une ligne de vie gourmande et sportive, permet de manger sainement et de faire la paix avec son corps. Vous trouverez même en fin d’album des idées de menus pour vous reprendre en main sans vous sentir frustrée derrière votre assiette de blanc de poulet salade.
Mis en scène de manière très dynamique et avec un carcan qui permet de vite repérer les défauts et qualités de nos manières de manger, on s’amusera autant qu’on s’instruira au fil des pages.
En deux mots
Le régime anti-régime est surtout une ligne de vie agréable et accessible. Alors si vous voulez perdre vos bourrelets et que vous ne vous en sortez plus, cette BD est un bon point de départ.
Anna Sam
Lien vers la page Delcourt de : Je commence lundi – le régime anti-régime