Après C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent L'Accro du shopping à Hollywood, la suite des aventures de Becky. Gaffes en pagaille, émotions en famille et cascade de fous rires pour un road trip déjanté dans le Grand Ouest américain. Plus que jamais, notre Accro préférée est de retour !
Entre L.A. et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret.
on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...
Je remercie Claire et les éditions Belfond pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les aventures de Becky, mais j'en ai lu suffisemment pour avoir remarqué la nette évolution de son personnage. Nous passons d'une Becky extravagante à une Becky plus réfléchi et mesurée.
Dans cette huitième aventure, Becky embarque avec sa famille pour un road trip à la recherche de son père.
Becky en a assez d'Hollywood, elle comprend maintenant ce qui est important pour elle, la famille.
Vous imaginez bien que Becky reste Becky, elle a toujours son petit côté extravagant, mais je l'ai trouvé vraiment attendrissante, il faut dire qu'elle nous montre une facette de sa personnalité beaucoup moins superficielle ce qui est très agréable à suivre.
C'est toujours un plaisir de lire un roman de Sophie Kinsella, un moment de détente qui m'a fait sourire à bien des moments.
Ce tome est riche en rebondissements, il y a beaucoup d'humour et d'autodérision. Êtes-vous prêts à partir sur le routes pour un road trip totalement loufoque ?
En bref, l'accro du shopping à la rescousse est un roman divertissant et drôle. Une histoire pas si légère que ça qui m'a fait passer un excellent moment. Pour les fans de la série vous devriez être agréablement surpris avec cette nouvelle histoire.
Sophie Kinsella" title="L'accro du shopping à la rescousse > Sophie Kinsella" />- Allez, pas de panique ! dit Luke calmement.
Pas de panique ? Luke me demande de ne pas paniquer ? Non. Noooon. Il y a quelque chose qui ne va pas. Mon mari ne dit jamais "pas de panique". S'il le dit, c'est qu'à son avis il y a toutes les raisons de paniquer.
Résultat ? Je panique.
Les gyrophares de la voiture de police clignotent, la sirène continue de hurler. Toutes sortes de pensées démentes me traversent l'esprit : Les menottes, ça fait mal ? , Qui je vais appeler de ma cellule ? , Les uniformes de prisonnières, ils ne les font qu'en orange ?
Un policier s'approche de notre camping-car Class C sept mètres (rideaux en vichy bleu, banquettes recouvertes de tissu à fleurs, six lits - bien qu'appeler "lits" ces matelas posés sur des planches me semble largement exagéré). Il a la dégaine typique des flics américains - bronzage uniforme et lunettes miroirs. Je flippe à mort. Mon coeur s'emballe et je regarde partout autour de moi pour voir où je pourrais bien me cacher.
D'accord, je dramatise un peu. Mais depuis que j'ai cinq ans, la vue des représentants de l'ordre me rend nerveuse. Je m'explique : je venais de piquer six paires de chaussures de poupée dans un magasin quand j'ai vu un policier se diriger vers moi. Lorsqu'il m'a demandé de sa grosse voix : "Eh bien jeune fille, fais donc voir ce que tu as là", j'ai flippé à mort.
En fait, il admirait simplement mon ballon de baudruche.