Au " volant " de son Caddie, Violette roule d'un rayon à l'autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.
Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.
Ouf!
Plus de peur que de mal.
Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l'inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s'empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?
Je remercie A.J Orchidéa pour m'avoir permis de lire son roman.
Alors qu'elle effectue la corvée que toutes les femmes soit redoute ou apprécie j'ai nommé les courses, Violette est percuté par Antoine, un avocat sexy. Deux jours, plus tard elle décide de le recontacter. Pleine d'audace, elle lui laisse carte blanche pour leur prochaine rencontre. Il décide de faire un jeu de piste qui vas conduire Violette jusqu'à un pique-nique. Alors qu'Antoine a eu le coup de foudre pour la jeune femme, Violette mette plus de temps pour tomber amoureuse. Mais leur idylle va être perturber.
Grâce à l'alternance des deux narrations, on peut découvrir à la fois le personnage d'Antoine et de Violette. On peut aussi avoir le point de vue des deux personnages sur le même événement.
J'ai facilement plus m'identifier au personnage de Violette. Elle ne se trouve pas assez à la hauteur des autres femmes avec ses formes qui vont chavirer Antoine. Elle est vraiment complexer. De plus, après avoir été trahie, elle ne fait plus vraiment confiance à l'autre sexe. Antoine va en douceur l'apprivoisé. Antoine et ses yeux bleus m'ont fait autant chavirer que Violette. Il est attentif, prévenant et surtout il sait ce qu'il veut. Il a su séduire Violette.
J'ai bien aimé la romance que nous propose l'auteur. Elle se lit très facilement et est parfaite pour passer un bon moment sur la plage ou sur un transat dans le jardin. En effet, l'auteur nous donne une romance auquel n'importe qu'elle fille peut s'identifier.
Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon avec Destins Croisés de J.A Orchidéa que je relirai avec plaisir.