Le règne des ombres

Henry, Karl et Denis présentent une émission sur les phénomènes paranormaux et sont appelés par le Maire de la petite ville de Laminster pour enquêter sur le mystère du Presbytère. Une jeune servante serait morte pendue après avoir été répudiée par le prête de la ville car il l'avait mise enceinte.

Nos jeunes gens vont venir enquêter pensant trouver les mêmes phénomènes que d'habitude. Mais, rien ne se passe comme prévu. Que se passe-t-il quand le chasseur devient le chassé?

J'ai découvert Sandrine Desse suite à un message de sa part m'invitant à découvrir ses livres sur EDILIVRE. J'ai arrêté mon premier choix sur le Règne des ombres. J'avoue, je suis fan de ces histoires de paranormal car j'y crois.

Je sais, vous allez me prendre pour une dingue en lisant ça mais je suis catholique/croyante et j'ai toujours cru à ce monde. C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans cette histoire.

La base de l'intrigue est bien choisie. Des chasseurs de revenants appelés pour un lieu chargé de mystères et entouré d'histoires folles, cela fait un bon terreau pour une histoire prenante.

Les personnages, de jeunes gens que rien ne peut effrayer et un brin cynique, sont vraiment attachants.

Ce qui parait à la base une histoire banale trouve un bon rebondissement et se lance à 100 à l'heure, nous entraînant dans une intrigue bien ficelée.

A sa lecture, je n'ai ressenti aucun moment de lassitude ou d'ennui. L'écriture de l'auteur est fluide, sans lourdeur et se lit agréablement bien.

On ressent de la culture générale à la façon dont est écrit le roman.

Néanmoins, et cela sera mon seul point négatif, je regrette que la fin de l'histoire soit aussi peu pointue.

La fin est plutôt décevante dans le sens où je la ressens un peu bâclée. J'aurais apprécié une fin un peu plus travaillée, plus en détails, pouvant même pousser notre imagination à penser à une suite au Règne des ombres.

Ne voulant pas spoiler le livre, mais juste vous donner envie de l'acheter et de le lire, je dirai que ce roman mérite d'être lu et qu'il m'a beaucoup plu. L'histoire est vraiment bien, les personnages plutôt sympathiques et l'intrigue mystique fait travailler notre imagination débordante.

16/20. Très bon livre Sandrine Desse :-)