Tome 3 des aventures du sorceleur dans ce roman intitulé Le Sang des Elfes. Geralt de Riv tente par tous les moyens de protéger Ciri, héritière du trône de Cintra en sa qualité de petite-fille de la Reine Calanthe, la lionne de Cintra.
Geralt emmène Ciri dans le seul endroit qu'il pense le plus fiable, l'antre des Sorceleurs. Là bas, elle va commencer son entraînement sous la houlette de sorceleurs et celle de Triss Merigold, magicienne.
Ciri va révéler des talents plus importants qu'il ne le pensait, qui vont nécessiter un pouvoir plus important que celui de Triss. Cela annonce le retour de Yennefer. A croire que Geralt et Yennefer ne sauront jamais vraiment loin l'un de l'autre, pour notre plus grand plaisir? Peut-être bien qui sait :-).
D'aventures en aventures, nous en apprenons plus sur nos personnages principaux et les guerres intestines qui couvent le pays. Les thèmes de l'auteur, même s'ils se situent dans un monde complètement imaginaire, sont propres aux hommes: la guerre, la conquête, l'élimination des ennemis.
La guerre couve au pays, qui sera la première victime? Les elfes? Les hommes? Les non humains?
Par-delà tous ces conflits, Geralt doit protéger Ciri contre les "autres" mais aussi contre elle-même, contre sa destinée.
En effet, à quoi est destinée Ciri? Les Magiciens la cherchent, les Rois veulent la tuer. Trop de choses pour une petite fille qui aspire seulement à vivre.
Très beau tome 3 des aventures de Geralt. Bientôt la suite dans le tome 4.
Bonne lecture à tous :-)