Ketterdam - Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit " les Mains Sales ". Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde - s'ils ne s'entretuent pas avant...
Je remercie énormément Page Turners (Milan) grâce à qui j'ai découvert Six of Crows ! Si je devais résumer ma lecture en quelques mots je dirais surprenante, géniale, hyper entrainante !
Pourtant au départ, j'avais un peu peur, je ne connaissais pas l'univers créer par l'auteur dans son autre série, mais je me suis jetée à l'eau. Dans les premières pages, il faut assimiler tous ces termes, ces noms et le bagage impressionnant de nos personnages. Mais finalement, passé une quarantaine de pages je pouvais déjà dire que ça allait être une bonne lecture !
Nous suivons une bande de six hors-la-loi, menés par Kaz. Ces six criminels vont être embarqués dans une mission des plus importante et sans garantie de s'en sortir indemne. Pourtant, ils vont tout faire pour réussir. Cela commence déjà par rassembler une équipe qui pourra la mener à bien, et dans ces conditions, mieux vaut savoir à qui on a à faire.
A chaque chapitre, le point de vue change de personnage. Si je ne suis pas très friande de ce choix habituellement, ici, j'ai complètement adhéré. On découvre chacun d'entre eux avec plaisir et curiosité. Chacun à son tempérament, sa personnalité, son histoire, que l'on suit au fil des chapitres.
J'ai ma petite préférence pour deux d'entre eux : Kaz bien évidement, avec ses airs de durs, qui n'a peur de rien et qui est prêt à tout mais également Inej, ce "fantôme" qui le suit comme son ombre. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à eux.
Ici, c'est la mission qui est centrale. Des alliances, des trahisons, des pièges à déjouer. Moi la fan incontestée des histoires d'amours dans les romans a malgré tout trouvé son compte. Oui, oui. Je vous assure. Bien qu'au second plan, nous avons le droit à quelques petits couples qui se forment doucement mais surement. De quoi espérer encore plus pour la suite ! Et puis, dans tous les cas, nous avons de charmants personnages à suivre ! ;)
Ce que je retiens de ce premier tome ? Hyper entrainant ! Il ne m'a fallu qu'un après-midi pour le lire, et en tournant la dernière page je me suis de suite posé la question : à quand la suite ! Parce que cette fin c'est juste, une fin à vous en décrocher la mâchoire !
Je vous conseille donc fortement de vous lancer dans cette série très prometteuse !
Note : 9/10