Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Kevin a aimé :
The Omega Men #12
DC Comics * Par Tom King & Barnaby Bagenda * $2.99
Fin de The Omega Men avec ce numéro, qui aura parfaitement conclu l'histoire de Kyle Rayner. Tom King aura écrit une histoire sans concession, à laquelle il faut parfois s'accrocher, mais qui est au final très satisfaisante, notamment grâce à l'artiste Barnaby Bagenda, qui a fait un superbe travail tout le long de la série. C'est peut-être mieux à lire en relié, mais c'était plutôt chouette.
Maitsuya a aimé :
Monstress #6
Images Comics * Par Marjorie Liu & Sana Takeda * $3.99
Cette semaine, si tu n'aimes ni DC, ni Remender, t'es un peu dans la merde pour trouver des coups de cœurs. Du coup je n'ai que Monstress à vous proposer (histoire de ne pas mettre Spider-man/Deadpool à chaque fois même si hiii c'est toujours bien). Monstress aussi c'est toujours bien, toujours riche et très beau, toujours plein de retournements de situations, de questions, et toujours en place dans un univers qui a encore plein de choses à nous dire. Maika commence à comprendre son monstre, de nouveaux personnages sont introduits. Bref, toujours aussi agréable à suivre.
Tibo a aimé :
DC Universe Rebirth #1
DC Comics * Par Geoff Johns, Gary Frank, Ivan Reis & Ethan Van Sciver * $2.99
Cette semaine, DC Comics a essayé de contenter tous ses fans par 3 fois. D'abord avec la conclusion épique mais un peu forcée de la Darkseid War dans Justice League #50, ensuite avec la mort vite oubliée de Superman dans Superman #52, enfin avec le numéro introductif à la nouvelle période éditoriale. C'est une lettre d'amour qu'écrit Geoff Johns, aux fans et aux 75 années de continuité de DC Comics. C'est aussi un brillant commentaire méta teinté d'un mea culpa bien agréable sur les choix éditoriaux de ces dernières années. C'est enfin un catalogue judicieux des différents nouveaux statu quo des personnages de l'éditeur. Un indispensable pour les amoureux de DC Comics.
Comics en V.F.
Kevin a aimé :
East Of West Tome 5
Urban Comics * Par Jonathan Hickman et Nick Dragotta * 15€
East Of West continue d'être cool, avec des manigances de partout, des rebondissements, et une histoire qui évolue de plus en plus. Hickman a toujours un million d'idées, avec un casting de plus en plus riche. Ah, et il y a le numéro 22 dans ce tome, numéro où Nick Dragotta montre à l'humanité qu'il est le meilleur.
Tradepaper Back & Hardcover