Bluffée
Paris, 21 décembre 2012.
Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée.
Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.
4h44.
Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entraînant l’humanité avec lui.
Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ?
Voilà un roman que j'ai lu, il y a quelques temps déjà... Et m'excuse au prés de l'auteur pour ce retard. Je dois reconnaître qu'au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal a accrocher. Et pour cause, le roman commence par la fin. Ce qui m'a légèrement déstabilisée.Fort heureusement, j'ai finalement étais happé par ma lecture. L'intrigue étant vraiment, vraiment bonne et bien mené.
Damien Eleonori, nous mène par le bout du nez. Nous donnant, ci et là quelques pièces de ce puzzle "infernal" et machiavélique. (C'est décidément, un point commun à tout les thriller psychologique que j'ai pu lire jusque là) Psyché, c'est un roman avec un univers unique que j'ai adorée. Un roman qui surprend et ne laisse pas indifférent.Léo, le personnage principal est complexe et attachant. Tant est si bien, qu'il m'arrivai d'angoisser pour lui. Les personnages nombreux, ont chacun un rôle précis a jouer - ce que l'on comprend au fur et a mesure de la lecture - Ils sont intelligemment bien construit.
L'intrigue est (je le répète) bien construite, rien n'est laissé au hasard. Les rebondissements rythme la lecture, sans jamais s'essouffler.Le style et la plume de l'auteur sont soignés et travaillés, c'est un vrai plaisir de lire un tel roman.
En commençant Psyché, vous prenez le risque d'une nuit blanche ou d'une journée sans sortir de votre fauteuil. On n'en sort pas avant d'avoir le dernier mot de cette histoire époustouflante. C'est un coup de cœur pour moi, j’espère qu'il en sera de même pour vous.