Aujourd'hui, je vous présente 5 sagas qui me tentent bien et que j'aimerai beaucoup commencer.
Ce sont les sagas qui me font le plus envie en ce moment.
"Les chroniques Lunaires" aux éditions Pocket Jeunesse me tente déjà depuis un moment, j'en entends beaucoup de bien sur la blogosphère et je trouve les couvertures vraiment jolies.
Tome 1 "Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde."
"Red Rising" publiée aux éditions Hachette, une saga qui me fait très envie, tout comme la saga précédente, je trouve les couvertures très belles. Je n'ai pas vraiment cherché à en savoir énormement sur cette histoire, de peur d'en apprendre trop, mais elle a tout de même son petit succès, alors j'ai très envie de la découvrir.
Tome 1 « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter la saga "Harry Potter", j'aimerai la commencer en VO aux éditions Bloomsburry, les couvertures sont magnifiques et ce serait pour moi l'occasion de commencer à lire en VO.
Tome 1 Harry Potter has never even heard of Hogwarts when the letters start dropping on the doormat at number four, Privet Drive. Addressed in green ink on yellowish parchment with a purple seal, they are swiftly confiscated by his grisly aunt and uncle. Then, on Harry’s eleventh birthday, a great beetle-eyed giant of a man called Rubeus Hagrid bursts in with some astonishing news: Harry Potter is a wizard, and he has a place at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. An incredible adventure is about to begin!
"Miss Peregrine et les enfants particuliers" publiée chez Bayard, j'avais gagné le deuxième tome dans un concours de la collection "Fais-moi peur", maintenant que le troisième et dernier tome de la saga est sortit, je pense qu'il est temps de se lancer dans cette trilogie.
Tome 1 Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...
Tome 1 Emma, maltraitée par sa tante, a toujours réussi à cacher son lourd secret, mais l'arrivée dans son lycée d'Evan Mathews, bien décidé à percer son mystère, pourrait la mettre en danger...Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus...
Voila pour les sagas que j'aimerai commencer, ce sont évidemment les sagas qui me tentent le plus, puisqu'il est évidemment qu'il n'y a pas seulement 5 sagas dans ma PAL.Si vous les avez lu, n'hésitez pas à me le dire!