Par May Lee dans Bit Lit le
Premier hors-série de la maison de la nuit
Pour la petite histoire, cette série sur la maison de la nuit est une affaire de copines et de lecture commune. En effet depuis le premier tome, Mina, Virginie et moi même nous échangeons sur cette saga vampirique. Nous avions commencé notre aventure LC avec une autre série (Hush, hush) et il nous reste encore pas mal de lectures sur celle-ci avant de tomber en rupture de stock. Bah oui c'est qu'on a notre propre rituel maintenant. Et justement en parlant de ça, nous avons accueilli dans notre cercle d'initiées, Laetitia depuis le tome précédent (Libéréééééée) nous permettant ainsi d'accomplir notre sort d'amitié livresque.
Bon ok je prend le livre comme référence car il s'agit bien d'une histoire de magie, de rituels, de Shaman, d'école de vampires etc... Attention il est important de lire les tomes dans l'ordre évidemment mais les hors-série aussi puisqu'ils reprennent certes seulement l'histoire d'un personnage mais au moment où on les avait laissé dans le tome précédent. Pour autant on a pas besoin de les lire si l'on veut se contenter des volumes généraux. Ah c'est bien fait quand même et puis ça nous permet de mieux comprendre les persos aussi.
Avant de vous parler de ce Spin-off, je vous laisse l'ordre de lecture de la maison de la nuit :
HS 1 : La Promesse de Dragon
Tome 9 : Destinée
HS 2 : Le Serment de Lenobia
Tome 10 : Cachée
HS 3 : La Malédiction de Neferet
Tome 11 : Révélée
HS 4 : La Chute de Kalona
Tome 12 : Sauvée
Nous abordons donc Dragon, de son vrai nom Bryan Lankford, désavoué par son père en 1830 et marqué par un traqueur, et quittant Londres pour les Amériques. L'on apprend ainsi l'origine de son surnom et sa rencontre avec Anastasia alors nouvellement promue professeur des Charmes et Rituels. Le novice pas encore combattant mais déjà maître d'armes s'éprend de la belle et il va devoir composer avec ses instincts quand celle-ci prône la clémence.
Une lecture vraiment intéressante, qui nous permet de mieux cerner ce personnage abordé en troisième plan dans les tomes généraux. Evidemment on sait ce qu'il adviendra de Dragon et d'Anastasia mais il est important d'en comprendre le cheminement, ce que ce hors-série propose avec discernement.