L'ile aux aigles > Brune-El

L'ile aux aigles alt= Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" /> Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" />

Livre : ICIL'ile aigles Brune-El

Kindle : ICIL'ile aigles Brune-El

L'ile aux aigles alt= Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" /> Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" />

Qu'est-ce que je fais-là ? Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc. Recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ? Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

L'ile aux aigles alt= Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" /> Brune-El" title="L'ile aux aigles > Brune-El" />

Un vrai bonheur de retrouver la plume magique de Brune-El que j'avais découverte avec "La lune cendrée" qui fut pour moi un gros coup de coeur.

Tout comme pour "La lune cendrée",nous sommes dans un monde où la magie est présente. Mais cette fois, c'est une magie un peu différente, je l'ai trouvée plus sombre. Pour faire encore une comparaison avec "La lune cendrée", nous ne sommes plus dans le domaine indiens, mais dans un univers celtique avec ses légendes, nous sommes en Irlande et en Bretagne.

Tout comme pour "La lune cendrée", je me suis laissée emporter par la plume de Brune-El, qui décidément ne fait que des coups de coeur avec moi. Elle nous emmène loin, et nous la suivons sans regarder aux dangers qui nous menacent. Nous sommes totalement pris dans l'histoire, nous nous laissons entraîner avec les personnages dans les bons et mauvais moments. Nous rions avec eux, nous souffrons avec eux, nous avons peur en même temps qu'eux également.

J'ai un message personnel pour Brune-El : Pour le prochain, un minimum de 400 pages sera requis ☺, car j'ai un soucis, une fois plongée dans cet univers, je n'ai plus envie d'en sortir. Donc, même 400 ou 600 pages, je serai ravie de les lire et de me retrouver dans un univers magique ou une plume non moins magique, m'embarque loin dans ce monde dont je resterais bien la prisonnière.

Les personnes qui me connaissent déjà, doivent certainement avoir compris, que je ne peux le mettre dans une autre catégorie, que celle de mes coups de coeur. Bien qu'au final je ne dis pas grand chose sur l'histoire en elle-même, je vous conseille vraiment de ne pas louper un merveilleux voyage, bercé par la plume de Brune-El.

Merci aux édiions de la Reine pour leur confiance.