Un amour à Laguna, Tome 01 | Tara Lain


Un amour à Laguna, Tome 01 | Tara Lain

TOME 01 – LE CHEVALIER DE L'AVENUE OCÉAN

Résumé : Comment à vingt-cinq ans peut-on ignorer qu’on est gay ? C’est une question que Billy Ballew évite de se poser. Après l’échec de sa scolarité, il apprend à lire par sa propre volonté. Sa vie est conditionnée par son besoin d’aider ses parents en travaillant comme ouvrier du bâtiment, d’envoyer ses sœurs à l’université, d’entraîner son équipe junior de baseball et de ne surtout pas penser à ses trois échecs amoureux. Sa phobie des examens l’empêche de passer des validations pour devenir Entrepreneur en bâtiment comme il le souhaiterait, et la crainte du jugement de sa mère l’empêche de voir ce qui pourrait le rendre réellement heureux.
Puis, aux préparatifs du grand mariage de sa sœur, Billy rencontre Shaz Chase Phillips – une étoile montante du stylisme qui est tout ce qu’il y a de plus gay. Pour Shaz, Billy incarne ce qu’il a toujours recherché : fidèle, honnête, courageux. Mais même si Billy se révèle être gay, sera-t-il capable de sortir avec quelqu’un comme Shaz ? Comment deux hommes que tout sépare réussiront-ils à être ensemble ? Est-ce que le Styliste de l’année et le chevalier de l’avenue de l'Océan peuvent s’aimer ?
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 31 mai 2016 | Nombres de pages : 325 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Un chevalier gourmand et coloré...
Billy Ballew n'est pas un homme comme les autres. Après l'échec de sa scolarité, il a fait en sorte d'aider ses parents en travaillant comme ouvrier de bâtiment, pour envoyer ses sœurs à l'université et entraîne en plus de cela l'équipe junior de baseball. Il pourrait devenir entrepreneur s'il n'avait pas une phobie des examens et il doit accuser les incessants reproches de sa mère. Lorsque Rhonda, l'une de ses sœurs est aux portes d'un élégant mariage, il fait la rencontre de Shaz Chase Phillips. Styliste montant dans la mode et gay jusqu'aux ongles. Shaz voit en Billy tout ce qu'il désire chez un homme. Mais Billy est-il prêt à accepter qu'après vingt-cinq de vie, il est réellement gay ?
Billy est le genre d'homme sur lequel on se retourne dans la rue. Pour sa beauté et sa carrure. Mais aussi pour la tendresse et la douceur qu'il dégage. Il m'a conquise dès les premières phrases. J'ai vu un homme avec le cœur sur la main, aimant sincèrement sa famille malgré les différentes accusations qu'il pouvait recevoir, particulièrement de sa mère (que j'aurai volontiers ballonné par moment). C'est un homme que j'ai aimé immédiatement et ce sentiment n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure de ma lecture. Billy n'était pas ainsi avant. Petit, maigrichon, la tête de turc des autres enfants et de certains professeurs. Mettant fin à sa scolarité à force d'entendre qu'il était stupide il a aidé ses parents et ses sœurs. Et juste pour cela, c'est un homme qui mérite tout le bonheur du monde. Malheureusement, le chemin est encore loin. Accusant une nouvelle rupture avec une femme, il tente de comprendre son problème jusqu'au moment où Shaz entre en scène. Shaz est un styliste qui commence doucement à se faire un nom dans le monde de la mode. C'est un homme gay et qui ne le cache pas avec ses chemises roses fluo, sa crinière rouge et tout son attirail. Shaz est modeste, amical, gentil et loin d'être imbue de sa personne. Très prévenant, il se révèle être un ami précieux pour Billy malgré l'attirance qui doucement crépite entre eux avant de devenir un véritable brasier.
Lentement les deux hommes font leur nid. Vraiment très lentement, avant que tout ne devienne plus officiel, plus réel. La romance est douce et délicate. Gourmande et sucrée. Pimentée et chaude. Amoureuse et tendre. Passionnée et somptueuse. On se laisse emporter par ce flot d'émotions et de sentiments. Cet amour naissant calmement, qui va rencontrer quelques barrières, mais aussi des murs entiers qu'il faudra abattre par la suite. Entre les craintes de Billy, comme le fait de découvrir qu'il est gay à 25 ans. Ou ce Giles qui n'inspire aucunement confiance dès le départ. Cette relation qui semble vouée à l'échec, mais qui se révèle être bien plus précieuse et intense que tout autre chose pour Billy et Shaz.
La plume de Tara Lain est prenante. Douce et fluide. Entraînante et portée par une forte émotion. Les scènes coquines sont bouillantes à souhait, tout en restant dans cette même émotion, cette douceur agréable dont on ne se lasse pas. Encore une fois, petit plus pour la couverture réalisée par Reese Dante, un artiste que je suis de très prêt depuis un bon moment.
EN BREF  Tara Lain est une auteur qui détient beaucoup de prix. Meilleure série, meilleur roman contemporain, meilleure romance érotique, meilleur roman ménage à trois, meilleur roman LBGT et meilleurs personnages gays. Il est impossible de lui retirer ces derniers une fois qu'on découvre l'amour, la douceur et la beauté de son histoire. Avec une plume entraînante et délicate qui nous emporte bien loin dans une relation amoureuse, passionnée et intense. Elle mérite largement son prix du meilleur auteur de l'année pour les LRC.

5 / 5