Chers écrivains,
Chers lecteurs,
Le principe est simple : tous les jeudis, les auteurs autoédités sont mis en avant par les blogueurs qui ont lus et qui vont ou qui ont chroniqué leurs romans.
Rien de bien compliqué en soi, lorsque vous twitter, il suffit juste de mentionner le hashtag #JeudiAutoEdition avant ou après votre texte.
Ex : J'ai lu "La douleur des sentiments" de Sonia Dron @LeschApdesOnia #JeudiAutoEdition
De plus, #JeudiAutoEdition organise des concours chaque semaine pour gagner, par tirage au sort, 3 romans autoédités; Les participants du hashtag sont automatiquement inscrits.
Mais attention, Delphine et Aurélie, sont pros jusqu'au bout ! Elles ont établi un réglement afin de faire régner l'ordre :
- On tweete sa lecture en cours si elle est autoéditée en utilisant le #JeudiAutoEdition
- On peut également Tweeter d es conseils lectures autoédités toujours avec le #JeudiAutoEdition
- On ne fait pas de l'auto-promotion avec le #JeudiAutoEdition
- On peut RT les tweets qui nous paraissent intéressants, sachant qu'en règle général #JeudiAutoEdition RT tous les partages lecture
- Et en partageant votre lecture avec le #JeudiAutoEdition, vous participez automatiquement au tirage au sort pour les livres en jeu.
C'est fastoche non ? C'est gratuit et ça rend service !
Je voudrais remercier Delphine et Aurélie pour cette belle initiative. Au fils des semaines et des jeudis, la twittosphère s'affole et ça fait du bien de se sentir soutenu ! Car en tant qu'auteur indépendant, il n'est pas toujours facile d'être pris au sérieux. De plus, lorsque l'on sait que l'auto promotion est un passage obligatoire. C'est long et fastidieux.
Pour en savoir plus, vous pouvez toujours lire l'article de Kobo writing life (qui est le blog d'autoédition de Kobo/fnac) qui leur a été consacré : ICI
Et vous, avez vous déjà lu des auteurs indépendants ? Seriez-vous prêts à vous lancer ?
Bonne lecture et à très vite,
Sonia