Avis
C’est une très courte nouvelle qui raconte l’histoire d’Esperanza, une femme qui, après avoir entendu le meurtre de son amie et failli se faire assassiner elle-même, est prise en charge sous la protection de la justice. Elle doit se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité pour témoigner contre ceux qui ont voulu la tuer et pour l’aider dans cette tâche, elle rencontre un séduisant marshal.
J’avais déjà eu des difficultés avec une nouvelle dans les éditions Laska sur le fait de mélanger le travail et la romance, surtout dans un cadre aussi risque que celui de la protection des témoins et je l’admets volontiers, j’ai été plaisamment surprise dans le meilleur sens du terme.
L’héroïne est courageuse, indépendante et forte et malgré les circonstances, j’ai apprécié la relation naissante entre ce marshal Darren qui essaie de faire son boulot aussi bien que possible et qui se trouve admiratif devant le courage de Esperanza. Le format étant assez court, la fin est plutôt précipitée et il était possible de mieux introduire les scènes finales qui ne sont qu’anecdotiques.
Cependant, j’ai trouvé réaliste et plutôt agréable le personnage de Darren et j’ai bien apprécié le style de l’auteure. Je remercie de tout coeur les éditions Laska de m’avoir procuré cet exemplaire de la nouvelle.