Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick (article n°56)

Peace&Books 

Salut à toi ! 


Voici une nouvelle critique d'une nouvelle saga fantastique,Les Anges Déchus : Hush Hush!!!


Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick (article n°56)
-> Résumé :

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

-> Mon avis :
   Je crois, sans prétention aucune quecette saga est faîte pour moi !Je l’ai lu en entier, et maintenant, je vais faire la critique du premier tome des Anges Déchus : Hush Hush :
   La narratrice de l'histoire,Noraest une lycéenne qui vit avec sa mère dans Coldwater, une petite ville tranquille dans le Canada. C'estune jeune fille touchante,quion le comprend dès le début de l'histoirea vécu de terribles épreuves, notamment l'assassinat de son père plusieurs mois auparavant ! 
   Ensuite, une journée pendant son cours de biologie,une rencontre avec un certain Patch va faire tout chambouler.Ce que j'ai aimé, c'est queNoran'est pas quelqu’un de naïf, d'inconscient. Elle sait ce qu'elle fait, elleest intelligente et méfiantedès les premières pages de l'histoire.Elleva peut-être faire des choses stupides, mais elle n'est dupe de personne etveut à tout prix découvrir la vérité sur Patch, qui est-il ? Pourquoi est-il entré dans sa vie ?
    En tout cas,au début je n'aimais pas Patch, je le trouvais trop arrogant, trop sûr de lui et ça m'énervait. On va dire que je me méfiais autant de lui que Nora.Mais, petit à petit,son statut d'antihéros m'a bien plutet j'ai commencé à l'apprécier et à voir au-delà des apparences ... 
   Vee, la meilleure amie de Nora est le cliché de l’adolescente innocente et naïve et qui profite de la vie. Elle ne laissera pas tomber Nora, quoi qu'il se passe et c'est très louable de sa part.
   Je reconnais quel’intrigue, au débutne m'a pas paru très originaleet m'a fait penser un peu àTwilightmaisen fin de compte,l'auteur a réussi à m'embarquer dans un univers totalement différent, inconnu et surprenant.Le charme et le rapport entre tous ces personnages m'a rendue complètement addictive ... Le monde des anges et des déchus n'est pas aussi abordé que je l'aurais aimé, j'espère que dans le prochain tome, ce sera différent ! 
   Lemystèreest donc de mise ... En effet,Nora est en dangerà chaque instant. Une personne essaye de l'anéantir, mais pourquoi ? Et qui est-elle ? Nora va devoir faire face à tout son courage pour affronter cette personne bien malgré elle !
-> Pour résumé :
   C'est un premier tome qui est remplide mystères, d'actions, de fantastiques et surtout de romance !J'espère encore découvrir plein de choses dans cet univers bien particulier ou appartiennent Nora, Vee et Patch ...C'est un coup de cœur, d'une saga qui tombe à pic !!!
Note :

Bye bye -> Peace