Ne rougis pas > Tome 6 > Lanabellia

Ne rougis pas alt= Tome 6 > Lanabellia" title="Ne rougis pas > Tome 6 > Lanabellia" />

Kindle : ICIrougis Tome Lanabellia

Ne rougis pas alt= Tome 6 > Lanabellia" title="Ne rougis pas > Tome 6 > Lanabellia" />

Alors que Rose semble s'épanouir et croire à nouveau au bonheur, ses certitudes sont remises en cause de façon inattendue : entre le retour d'un ex possessif et dangeureux ainsi qu'un petit ami secret et autoritaire, la jeune barmaid ne sait plus ce qui serait le mieux pour elle. Fuir pour tout recommencer à zéro ? Ou s'abandonner défintinivement à cette attraction dangeureuse, quelles qu'en soient les conséquences ? Rose parviendra-t-elle à surmonter le mutisme de Gabriel et l'amener à se confier ? Sera-t-elle en mesure d'imposer des limites, alors que son corps en réclame toujours plus ? Comment réagira-t-elle face aux révélations de ses amis ? Avant toute chose, comment se comportera-t-elle lorsque son passé s'immiscera une nouvelle fois entre elle et l'homme qu'elle aime ?

Ne rougis pas alt= Tome 6 > Lanabellia" title="Ne rougis pas > Tome 6 > Lanabellia" />

Dans mon avis du tome précédent, je vous disais être pressée de lire ce tome final, que l'auteure avait réussi à me faire aimer cette saga, ...

Pour le coup, j'avoue que le final m'a surpris, et pas forcément dans le bon sens du terme.

Le début de ce tome est un pur bonheur, même si un drame se produit et que Gabriel se retrouve à l'hôpital pour plusieurs jours.

Le couple semblait avoir trouvé sa vitesse de croisière, même si les sautes d'humeur de Gabriel et son besoin de tout contrôler ne sont pas simple à gérer pour Rose, elle met de l'eau dans son vin par amour pour lui.

Je ne vais pas me faire que des amies, mais je suis là pour donner un avis sincère sur ce que je lis, et non pas pour dire ce que l'on voudrait que je dise. Le jour où c'est le cas, je ferme le blog.

Avec cette saga, j'ai eu des hauts et des bas, mais j'étais néanmoins enthousiaste quand au final. Ce fameux final qui fut pour moi une véritable douche froide.

Ne rougis pas alt= Tome 6 > Lanabellia" title="Ne rougis pas > Tome 6 > Lanabellia" />

Nous reprenons là où Lanabellia nous a laissé à la fin du tome 5, sur un événement qui avait relancé l'intrigue.

Hélas ce fut de courte durée, j'attendais beaucoup de ce dernier tome, peut-être trop. C'est le tome qui clôture la première saison donc je m'étais imaginé pas mal de chose mais j'attendais surtout que Lanabellia nous en dise plus sur son personnage masculin. Du coup je ressors déçue de ma lecture.

Si il y a pas mal d'action dans cette suite j'aurais voulu qu'il y ait une nette évolution dans le couple de Rose et Gabriel et à mes yeux toujours le même schéma, Gabriel se renferme, il reste sur ses positions, il a des réactions excessives que je ne comprends pas, j'attends toujours quelques petites pistes me permettant de mieux apprécier son personnage. Son attitude à fini par m'agacer.

Rose quant à elle, je ne sais plus quoi penser, je me suis beaucoup attachée à elle et pourtant malgré les choses terribles qu'elle a vécue elle continue à faire des choix que je n'approuve pas.

Dans cet épisode un nouveau personnage entre en jeu, alors ça met un peu de fraîcheur à l'histoire mais il y a déjà tellement de questions sans réponse que je m'en suis posé encore plus, et je n'ai pas apprécié sa présence à sa juste valeur.

Alors j'ai pour habitude de donner mon avis objectivement, c'est toujours délicat d'écrire un avis mitigé et je respecte beaucoup le travail de Lanabellia et j'essaye de vous faire comprendre au mieux mon ressenti.

Je sais qu'il y a une saison deux avec certainement toutes les réponses aux questions que je me pose, mais si je fais le bilan en six tomes je ne sais toujours pas qui est Gabriel et ça me perturbe énormément, ça ne me suffit pas de savoir qu'il est modèle, qu'il est canon et désirable parce que j'aurais aimé gratter un peu la surface pour le découvrir en profondeur. Rose se livre sans détour mais pas lui alors qu'il est au centre de l'histoire.

Dans ce tome j'ai aimé apercevoir un peu la vie des amis de Rose. Un vrai plaisir de la voir évoluer aux côtés de ses amis qui sont d'une sincérité sans faille.

Le côté de l'histoire avec Alexis est très sympa et apporte un côté suspense et un peu angoissant. Là aussi j'aurais aimé que le fil rouge soit permanent, peut-être avec les pensées d'Alexis pour le découvrir lui aussi un peu plus et que l'on ressente la peur de Rose plus intensément.

Cette chronique c'est un peu pour moi l'occasion de faire le point sur cette première saison, Lanabellia signe là une histoire prometteuses avec des personnages qui ont ce qu'ils faut pour nous faire passer un bon moment mais tout ça aurait pu être exploité plus profondément.

Il faut savoir que cela ne reste que mon avis et je vous invite à découvrir "Ne rougis pas" pour vous faire votre propre avis

Merci à Marie et à Nisha éditions pour leur confiance.