Bilan lecture : mai 2016

Par Tatiana

Bonjour mes loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour le bilan de mai, beaucoup moins riche que celui d’avril à cause de mes examens (le bac), mais avec de bonnes découvertes tout de même ! Alors je n’ai qu’une chose à dire : c’est parti.

Les romans que j’ai adorés

A comme Aujourd’hui, David Levithan

« Contemplez le centre de l’univers, vous y verrez le vide. Un vide glacial. En fn de compte, l’univers se fiche de nous. Le temps se fiche de nous.
Pour cette seule raison, nous nous devons de prendre soin des autres. »

Red Rising T1, Pierce Brown

« Je ne suis qu’agonie.
Suffocation.
Blessure et maladie.
La douleur a envahit mes rêves.
Elle est dans l’obscurité qui m’entoure. Dans le creux de mon estomac. »

Did I Mention I Love You T2, Estelle Maskame

« Je ne voulais pas le perdre. J’avais toujours espéré qu’il pourrait nous pardonner, même si ça devait lui prendre du temps. J’avais toujours prié pour que tout se passe bien pour lui, mais je n’ai pas prié assez fort ni assez longtemps, parce que tout ce que je redoutais a fini par se produire. »

Marked Men T1 : Rule & T2 : Jet, Jay Crownover

« Nous étions de vrais jumeaux, il était la lumière contre mon obscurité, la facilité contre ma difficulté, la joie contre ma colère, la perfection contre mon côté bien, bien vrillé, et sans lui je ne suis que la moitié de la personne que je ne pourrais jamais être. »

Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven

« Mes pensées se bousculent :

Je te déteste. Si seulement j’avais su. Si seulement je t’avais suffi. Je n’ai pas su. J’aurais voulu pouvoir faire quelque chose. J’aurais dû faire quelque chose. C’est ma faute ? Pourquoi je ne t’ai pas suffi ? Reviens. Je t’aime. Je suis désolée. »

Les romans qui m’ont déçue 

Stepbrother, Penelope Ward

« La première personne qui vous brise le cœur n’est pas censée revenir dans votre vie pour le briser une deuxième fois. »

Hard Ink T1, Laura Kaye

 » Parfois parfois, la vie passait, les mois s’écoulant sans que rien ne vienne perturber la monotonie de l’existence peu importaient le besoin de changement ou la force de l’envie d’un grand bouleversement. Mais il arrivait que toute une vie implose et se reconstruise en l’espace d’une seconde. »

Juliette Forever T1, Stacey Jay

« Il n’y a là que de l’amour. Réel. Magnifique. Éternel. »

Et enfin, les livres lus et chroniqués 

Forget Tomorrow, Pintip Dunn          Les théories d’Arizona White, Sébastien Técher

La douleur des sentiments, Sonia Dron              Gate T1, Satoru Sao & Takumi Yanai                

Et vous, qu’avez-vous lu ?