La différence entre le format broché et relié ?


La différence entre le format broché et relié ?
     FORMAT BROCHÉ ? FORMAT RELIÉ ?     
Tandis que je me perdais de nouveau sur la toile, j'ai remarqué que beaucoup ne connaissaient pas la différence entre deux formats que nous retrouvons souvent. Le format « broché » et le format « relié ». Deux termes que vous avez forcément croisés un jour ou l'autre surtout si vous commandez sur internet. Cependant, connaissez-vous la différence entre les deux ? Si ce n'est pas le cas ce tout petit article vous l'apprendra en quelques secondes.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un livre est composé de plusieurs cahiers d'un certains nombre de pages. Une fois cette étape terminée, on passe à l'assemblage des cahiers sous deux façons : le brochage et la reliure.
« Le format broché, une fois les cahiers ensemble sont tout simplement coupés et collés. La couverture est généralement souple et brillante. Il est d'ailleurs facile de voir la colle et de pouvoir déterminer le nombre de cahiers utilisés pour créer le roman. 
Le format relié, n'est pas si différent. Une fois les cahiers ensemble, ils sont cousus. La couverture quand à elle est rigide, donc beaucoup plus solide. On ajoute une jaquette et le tout est joué. Pour cette raison ils sont un peu plus cher, mais très résistants. La couture est vite repérable et minutieuse. »

* * * * *
Oui, c'est aussi simple que ça.Et d'ailleurs, vous êtes plus broché ou relié ?