Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement, Livie n’avait pas prévu de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, les soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne , et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton.
Pour la première fois, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…
Auteur : K.A. Tucker
Edition : Le Livre de Poche
Thème : Romance
Note :
Mon avis : Après les aventures de Kacey, c’est dans celles de Livie que K.A. Tucker nous fait plonger. Et quel régal d’apprendre à connaître Livie sous un autre angle que le point de vue de sa sœur ! Dans Respire, Kacey nous a expliqué que sa petite sœur avait intégré la prestigieuse université de Princeton, comme le voulait leur père.
L’histoire commence deux mois avant la rentrée universitaire. Nous retrouvons avec plaisir le fou Dr. Stayner qui en fait voir de toutes les couleurs à notre protagoniste pour, soi-disant, lui enlevé sa timidité légendaire. En effet, Livie est timide là où sa sœur est dévergondée, douce quand Kacey joue les dures, ses paroles sont « gentilles » bien que celles de sa sœurs soient parfois très imagées.
Nous suivons donc Livie dans sa première année universitaire qui va se révéler être complètement différente de ce à quoi elle s’imaginait. Elle fait la connaissance de Reagan, sa camarade de chambre dingue et qui adore les soirées arrosées. Il y a également le mystérieux Ashton (leur encontre est juste woah chihuahua !), le beau Connor, l’exubérant Ty et l’amoureux Grant.
Mais bien sûr, rien n’est simple pour Livie. Pour commencer, elle est bénévole dans un hôpital pour jouer avec les enfants malades. C’est là qu’elle rencontre Eric et Derek, des jumeaux de cinq ans qui font chavirer son cœur. Ensuite, elle qui n’a jamais laissé un garçon s’approcher assez près pour lui faire perdre la tête, voilà qu’ils sont deux à lui courir après ! Ils sont tous les deux à tomber par terre. Mais l’un est parfait, gentil et la traite comme une princesse. L’autre l’empêche de réfléchir correctement, lui fait tourner la tête et la provoque à tout bout de champs, lui donnant envie de découvrir tout ce qu’elle a déjà raté.
L’auteure recrée l’univers parfait de l’université avec les fêtes, les premières fois, les jeunes et leurs activités, les soucis, les rigolades, les cours, les bonnes soirées, les mauvaises, les secrets et les incertitudes. Elle nous montre une jeune femme qui voit tout ce qu’elle croyait être s’écrouler, une jeune femme qui finit par comprendre comment vivre sa vie en fonction d’elle, et non en fonction des autres.
Une véritable renaissance et un pure coup de cœur. ♥
Citation :
» Son agacement ne dure que quelques secondes, juste le temps de croiser le regard furieux de Kacey. Ou, plus exactement, son visage et son corps. Alors, ce stupide sourire en coin refait son apparition. Quelle surprise !
– Si jamais tu lui refais ça, je viendrai me glisser dans ta chambre pour t’arracher les couilles dans ton sommeil, pigé ? le prévient-elle en le menaçant du doigt.
Généralement, les menaces de ma sœur impliquent toujours la mutilation des testicules. «