Merci aux
éditions Nathan !
Un matin, un pigeon crotte sur le nez de Monsieur le Président. Ce dernier décrète qu’il y a trop de pigeons et décide de faire livrer des chiens pour qu’ils les fassent fuir. Mais bientôt, les chiens font leurs besoins partout. Les experts font donc appel aux mouches pour qu’elles débarrassent des étrons. Et quand il y a trop de mouche, ils font venir des caméléons pour qu’ils mangent celles-ci… Et ainsi de suite…
Quel chaos parce qu’un homme n’a pas apprécié que le destin le désigne comme cible d’une crotte de pigeon. Pourquoi échapperait-il à cela alors que le reste de la population vit chaque jour sous la menace ? Parce qu’il est un peu plus puissant que ce reste en question, pardi ! Et quand quelqu’un a du pouvoir, il est capable de faire n’importe quoi sans se préoccuper des répercussions de ses décisions. Davide Cali le rappelle aux lecteurs dans Crotte !, un album surréaliste mais pas tant que ça et drôle mais pas tant que ça. L’enfant de 4 ans à qui le livre est destiné ne saisira pas toute la philosophie derrière le texte mais appréciera les dessins géniaux de Christine Roussey et cette sorte de cercle vicieux qui parle des 36 heures d’efficacité de la mouche, du serpent bio et équitable, du hérisson pas cher ou du chien 100% câlin. Pour que petits et grands s’amusent.
Présentation de l’éditeur :
Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d’ingéniosité pour se débarrasser des mouches…
Du même auteur :