ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

Hello booklovers ! Je vous présente mes achats/acquisitions du mois de mai. J'avoue avoir déjà croquée dans plusieurs de mes trouvailles...Mais que voulez-vous le mot PAL m'est inconnu ! Et vous, montrez moi vos trésors !

ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Un incontournable de cette année...Comment passer à côté du roman de Jojo Moyes prochainement sur vos écrans ? La chronique sera bientôt disponible sur le blog. Mais, je peux déjà vous avouer que cette lecture est un coup de coeur ! Je vous le conseille vraiment, ce roman est émouvant, drôle et magique à sa façon. En même temps, je me suis achetée un livre pour les cours, Thérèse Raquin. Zola n'a sans nul doute un talent d'écriture considérable. Le livre se lit assez facilement, nous avons une relation particulière avec les personnages. Je me suis sentie dans un tourbillon de bestialité, culpabilité...Bref, des tempéraments de personnages a étudié.

ACQUISITIONS LIVRESQUES @Mai2016

Dans la rue du Pont-Neuf, à Paris, vit la famille Raquin. Propriétaire d'une petite mercerie, Madame Raquin tient la boutique avec sa nièce, Thérèse, et son fils, Camille. Celui-ci travaille peu, suite à une enfance qu'il a passé, la plupart du temps, cloué au lit par des maladies de tout genre, choyé par sa mère. Peu de temps après, aux vingt-et-un de Thérèse, les deux jeunes gens s'épousent, comme il en avait été décidé durant leur enfance.
Mais voilà qu'un beau jour, Camille ramène chez eux Laurent, un fils de paysan avec qui il allait à l'école. D'habitude froide et réservée, Thérèse est mystérieusement attirée par cet homme, si différent de son mari. Laurent, de son côté, voit en Thérèse une occasion d'être entretenu gratuitement en la prenant pour maîtresse. Devenus, amants à l'insu de Madame Raquin et de son fils, ils s'aperçoivent bientôt que s'ils veulent rester ensemble, il faut que Camille disparaisse. Quoi de mieux qu'un accident ?

Puis, une irrésistible envie de me procurer le second tome de la Sélection. La chronique est actuellement disponible sur le blog. Ensuite, j'ai eu la chance de gagner un livre de l'opération Masse Critique par Babelio. Je remercie les éditions Seuil, pour m'avoir envoyer une femme à la redresse.

ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

"Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie..."

ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

Jeanne Lobre, la grand-mère d'Annie Miller, n'était ni gentille ni douce. Elle n'aimait pas les " fricassées de museaux ". Mais quel caractère ! Quelle vitalité ! Quelle liberté ! Aucun respect pour les conventions. Toute sa vie, elle n'en a fait qu'à sa tête, traversant les épreuves sans une plainte.Née dans le Nord en 1900, à onze ans, elle chante dans les cafés pour rapporter du pain à la maison, à quatorze ans, elle devient la maîtresse d'un des soldats allemands qui occupaient son village. Après la guerre, en 1920, elle se met en ménage avec un trompettiste de jazz noir américain. Elle aura deux enfants de lui. La dernière partie de sa vie paraît plus rangée. Mais il ne faut pas s'y fier. Jeanne se plaît dans le désordre. Elle a besoin d'affrontements. Avec son parler populaire du Nord elle dit ce qu'elle pense, sans précaution. Les Miller habitent l'immeuble mitoyen de son pavillon, à Montreuil-sous-Bois. Claude épousera Annie. Il fera jouer Jeanne dans ses films et la présentera à François Truffaut et à Robert Bresson. Devenir actrice à quatre-vingt ans n'impressionne pas Jeanne plus que le reste.
Pour finir, on m'a offert un livre...et quelle surprise ! Le nouveau Bussi : Le temps est assassin. Cette lecture fera partie de mon challenge estivale. J'ai très hâte de découvrir les plages Corse !

ACQUISITIONS LIVRESQUES | @Mai2016

Été 1989.
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Été 2016.
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?