POWER IS A DANGEROUS GAME
Qui n'a jamais voulu posséder un don ? Une magie qui nous apporterait pouvoir et estime. Encore faut-il savoir la manipuler...Et d'être né dans le "bon" sang; car dans le royaume de Norta les règles sont simples : Le sang Argent règne sur le sang Rouge. Et jusqu'à ce jour, uniquement des Argents pouvaient renfermer des pouvoirs. Mais ça, c'était avant que Mare Barrow De mon point de vue, Mare Barrow incarne l'héroïne "parfaite". C'est à dire qui n'est pas égoïste, qui ne se la joue pas indécise, irréfléchie et Si nous parlions fin, je vous citerais juste un mot : "bouleversante". Qui aurait cru d'une chute plus belle et cruelle ? En tan t que lectrice, je me suis sentie profondément trahie. Mais je ne puis me résoudre à exercer une rancœur contre l'auteur, qui a joué un coup de maître....Bref, si vous vous posez la question d'une romance, et bien j'ai découvert la réponse de façon légère et agréable. Je n'en dit pas plus, et vous laisse
"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple."
Parfois, il suffit de mots, d'un récit, d'un livre, pour provoquer en vous une déferlante de sentiments. Et, c'est toujours après leur passage, que l'amertume et la tentation nous guettent. Ce roman en fait parti. A la préparation d'un mélange dystopique et fantasy efficace, ajouté à un rythme intense, et dilué d'une écriture qui séduira plus d'un lecteur. La solution est simplement passionnante.
débarque au palais royal, et bouleverse la vie tranquille des sangs nobles.
chiante; mais surtout d'où sa qualité principale : être humaine. Un être humain qui fait des erreurs, qui n'est pas lisse comme une poupée en plastique. Le temps des héros courageux, braves et fougueux est révolu ! Faites nous des vrais personnages, avec leur part de défauts et d'obscurité, car faire des mauvais choix; c'est humain. Comme vous pouvez le constater, je préfère des héros qui retranscrivent le plus possible la réalité. Cependant Mare n'est pas la seule à m'avoir convaincue : Cal, Lucas, Maven, Gisa, Farley, Kilorn m'ont tous séduites sournoisement.
Tout comme l'univers séparé en deux mondes qui n'en forme qu'un. Le contraste est comme même saisissant entre l'esclavage des Rouges, et la richesse des Argents. Mais il est vrai que ce schéma n'apporte rien d'original dans les deux genres. L'idée d'une rébellion portée par une héroïne, qui malgré sa situation persévère dans ses idéaux est du déjà vu. Au contraire, c'est bien la position de Mare, et le mélange du fantastique, qui donne au livre un attrait unique.
baver sur ces révélations.
RED QUEEN est un roman a découvrir de toute urgence. Addictif, vous ne pourrez le reposer avant de connaître la (superbe) fin. C'est un récit mené de front par Marge, contre une société peu égalitaire. ET, c'est aussi une découverte de pouvoirs supers cool !
ET NOTRE ARMÉE SE LÈVERA, AUSSI ROUGE QUE L'AUBE