L’offre | Karina Halle (Les McGregors #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks

Ayant beaucoup aimé le tome précédent, je n'ai pas attendu avant de commencer et savourer ce second opus. Il faut dire que dans le tome 1, tout était fait pour donner envie de découvrir Nicola. Cette maman célibataire qui semblait abonnée aux coups durs, j'avais néanmoins du mal à l'associer à Bram. Il faut dire que le frère de Linden semblait assez égoïste et pas très sympathique.

Nicola élève seule sa fille Ava âgée de 5 ans, depuis que le père de celle-ci les a quittés du jour au lendemain. De nature assez fière, elle va tenter de gérer la situation toute seule lorsqu'elle va perdre son travail, cependant face à la réalité de son appartement délabré dans un quartier pas très rassurant elle va devoir se résigner à trouver une solution rapidement pour élever sa fille en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Une porte de sortie va s'offrir à elle, sous les traits d'un bel Écossais qui pourtant quelques mois plus tôt lors de leur première rencontre n'était pas des plus fiables. Pourtant, difficile de résister à un appartement à louer le tout à moindre coût et sans aucune contrepartie. Même en ne supportant pas Bram, l'occasion semble trop belle pour passer à côté d'une telle opportunité.

Au premier abord Bram est loin d'être fiable, il accumule les conquêtes et n'est pas toujours des plus respectueux avec celle-ci. Pourtant personne ne connaît celui qu'il cache à tout le monde et sous les traits d'une homme sûr de lui, il a souffert de son enfance sans amour et de cette ancienne vie de débauche qui ne lui a pas apporté autant de réconfort qu'il l'espérait. Lorsqu'il va rencontrer la douce , elle va représenter un défi intéressant pour lui, car les apparences sont trompeuses, la jeune femme à beau être une mère c'est avant tout une femme sexy qui a cruellement besoin de prendre des risques et qui s'est enfermé dans une vie trop rangée avec pour seule compagnie une gamine de 5 ans.

J'ai trouvé intéressant dans ce tome de nous proposer une relation un peu différente, Nicola n'a aucune confiance en Bram et lorsqu'on est maman, il est important de pouvoir faire confiance à son entourage lorsque sa fille est concernée. Il va s'avérer qu 'Ava va être la première à succomber au charme de Bram et voyant que sa fille est complètement gaga, elle va progressivement le laisser rentrer dans son appartement, puis dans sa vie. Il va montrer qu'il est digne de confiance et qu'on peut compter sur lui, même si le chemin va être assez difficile, car Nicola va s'obstiner à s'en sortir toute seule et ce n'est que lorsqu'elle va se rapprocher de qu'elle va oser demander à son entourage de l'aide.

En bref, une histoire qui m'a donné le sourire pendant une bonne partie du roman, il faut dire que Bram n'a pas la langue dans sa poche et qu'il parvient sans problème à faire des propositions indécentes tout en gardant un sourire à tomber. Pourtant ce n'est pas totalement lui qui a fait battre mon petit cœur, Ava est une adorable petite fille qui fera fondre votre cœur, cette gamine est une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule et on ne va pas se mentir, elle garde une place centrale dans l'histoire. Les enfants ont le don de susciter mon intérêt, car bien souvent ils interviennent dans l'intrigue et c'est souvent aux dépens des héros. L'histoire est drôle, mais sous l'humour se cache quelque chose beaucoup plus profond et les secrets de Bram vont complètement vous prendre au dépourvu pour au final rendre les armes. Et, la fin illustre parfaitement ce que je recherche dans les romances.

Retrouvez mon avis sur Le Pacte #1 ICI