Olivier Chapuis plonge le lecteur dans l’univers faussement rassurant de la piscine de P* en été. Pourtant, une tragédie menace le héros de cette histoire racontée d’une plume légère, mais caustique. Atteint du syndrome de Balthasar, échappera-t-il à sa transformation intérieure en animal ? Une aventure à lire les pieds dans l’eau, mais le regard aux aguets. MON AVIS... Je ne savais pas a quoi m'attendre avec ce roman, a vrai dire je ne connaissais même pas le résumé. J'ai donc été très surprise je dois l'avouer. Dans un certain sens j'ai apprécié ma lecture. Ce fut un livre qui m'a détendue, qui m'a fait passé un bon moment mais la seule chose qui m'a dérangé fut l'aspect de la maladie inventé par l'auteur puisqu'à mes yeux, elle avait un aspect un peu ridicule... Peut-être que c'était voulue, je ne sais pas.
Cependant, je dois avouer qu'a travers une lecture qui paraît assez simple, et par le biais d'une écriture très fluide, Olivier Chapuis réussi a nous faire poser beaucoup de questions sur la condition humaine et sur notre place dans ce monde.
Je vous conseille donc cette lecture si vous voulais lire quelque chose de profond, mais qui ne sera pas compliqué du tout et qui peut faire passer un message différent à chacun. En effet, je pense que chaque lecteur peut vivre différemment cette lecture. une lecture agréable et pleine de charme