Outlander - tome 2 - Le bûcher de la sorcière

Claire et Jamie sont de retour au château de Collum après leur mariage "arrangé" dans le but de sauver la tête de Claire et de s'enfuir loin du capitaine Randall. Les époux pensaient être tranquilles au château mais leur mariage ne fait pas que des heureux. Claire va en payer le prix quand, lors d'une longue absence de Jamie, elle se retrouve accusée de sorcellerie et condamnée à mort, avec son amie Geillis.

La jalousie féminine peut faire beaucoup de mal et Claire, que sa fougue et son franc parler sont devenus légendaires, comprend qu'elle est en grand danger.

Jamie va-t-il arriver à temps pour la sauver? Et qui est vraiment Geillis?

De retour en Ecosse pour la lecture de cette seconde partie, je dois avouer que j'ai été très emballée par la suite. J'avais été surprise de ne pas voir apparaître Franck dans le premier volet. Mais j'avoue qu'il ne m'a pas trop manqué dans cette partie. Cette seconde partie est charnière pour la suite de l'histoire.

L'évolution de la relation entre Claire et Jamie m'émeut beaucoup, ça doit être mon côté fille qui parle. Ils apprennent réellement à se connaître et l'on se rend compte que, finalement, Jamie est en quelque sorte en avance sur son époque. La présence de Claire lui apporte beaucoup et inversement.

Comme je l'avais indiqué dans mon premier billet, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. La description des paysages nous fait voyager dans ce pays que j'admire beaucoup.

Les personnages, souvent authentiques, nous font rire, pleurer, espérer et nous nous attachons à eux.

Ce que j'aime dans une série comme celle-ci, c'est d'assister à l'évolution des personnages, aux changements qu'ils subissent. Je les vois grandir.

Ne voulant pas trop en dire sur ce second volet, j'indiquerai juste que cette seconde partie m'a beaucoup plu et m'a donné envie de lire la suite.

L'évolution de la relation Claire/Jamie me touche et j'espère que cela continuera ainsi.

Bon roman que je conseille vraiment.