Cut & Run, Tome 06 | Abigail Roux


Cut & Run, Tome 06 | Abigail Roux
TOME 06 – SAFARI AU TEXAS

Résumé : Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l’impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu’un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer.
Quand un appel d’urgence fait pencher l’équilibre de leur monde minutieusement établi, Ty et Zane doivent jongler entre les drames familiaux et un crime déconcertant pour sauver une victime sans défense avant qu’il ne soit trop tard.
Des montagnes de la Virginie-Occidentale à un ranch de chevaux perdu au milieu du Texas qui cache plus que du bétail et des souvenirs d’enfance, Ty et Zane devront affronter leurs peurs (et leurs familles) pour venir à bout d’un ennemi invraisemblable et ramener la paix dans leur vie de couple.
* * * * *
Éditeur : Reines-Beaux | Collection : Ty&ZaneParution : 06 juin 2016 | Nombres de pages : 408 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 – | – TOME 03 – | –TOME 04 – | –TOME 05 –
Cut & Run, Tome 06 | Abigail Roux
    Coup de cœur    
Texas. Cowboy. Ty. Zane...
Les Agents Ty Grady et Zane Garrett vivent ensemble depuis plusieurs mois sans ombres au tableau. Jusqu'au moment où un appel de la sœur de Zane remet les choses en cause. Les deux agents doivent alors jongler entre leur intimité, leur secret si bien gardé, mais aussi leur famille. D'abord celle de Ty en Virginie-Occidentale puis celle de Zane au Texas. Les secrets doivent être dévoilés... Pour le meilleur et pour le pire.
Ne pas avoir besoin d'attendre un an, voir un an et demi entre le cinquième et le sixième tome c'est un vrai bonheur. Retrouver Ty et Zane est toujours le même régal. On pourrait penser qu'au bout d'un moment la lassitude s'installe, mais c'est mal connaître ce duo brillant et ce couple qui fait craquer.
Nous nous retrouvons à Baltimore, chez Ty et Zane. Vivant ensemble depuis quelques mois sans problèmes, nous avons un petit aperçu de leur quotidien. Un bien joli réveil pour commencer ce nouveau tome qui se révèle être un vrai plaisir. Non sans oublier ce réveil interrompu par les deux terreurs, Smith & Wesson. Deux adorables chats, qui sont amoureux de Ty, mais qui ont décidé que Zane était l'ennemi à abattre. Les chats de Julian Cross sont comme leur propriétaire, ils ne vont pas changer pour Zane malheureusement. J'ai aimé ce début parce qu'il nous fait plonger dans leur intimité. La façon dont ils se réveillent, l'un dans la salle de bain, l'autre préparant le petit déjeune. Et je reconnais avoir imaginé Ty avec un joli tablier pour parfaire le tout. La maison de Ty est devenu leur nid d'amour - avec des disputes et des répliques bien sarcastiques bien sûr.
Côté scénario, il est riche. Pas d'intrigue policière particulière. Elle est présente, oui, mais n'est pas le fil essentiel de l'histoire même si cela est l'occasion parfaite pour découvrir la famille de Zane. Nous retrouvons également la famille de Ty et Chester m'a fait mourir de rire. Ce vieil homme est génial, je l'adore. Tout comme Mara que je trouve exceptionnelle. Elle me fait rire et je l'imagine si bien botter les fesses de ses garçons et de son mari. Le rôle lui va divinement bien. Nous rencontrons donc la famille de Zane au Texas. Les imaginer en cowboy est un coup violent pour mon imagination. Les cowboys c'est toute une histoire et avec ce duo là... Oh ! Le père de Zane est formidable, tout comme sa sœur. En revanche sa mère... Urg. Je l'aurai volontiers jeté au milieu des félins histoire de débarrasser un peu le plancher.
SPOILER - << Nous avons droit à de nombreuses révélations. Notamment le fait que Ty annonce à sa famille être en couple avec Zane. Certes, c'est plus Chester qui l'annonce, mais cela revient au même. A contrario, on revit plus ou moins la même scène dans la famille de Zane car ce dernier ne cache pas non plus sa relation avec Ty. J'étais impatiente de lire ça et je n'en suis pas déçue une seule seconde. >> - FIN SPOILER
La plume d'Abigail Roux est fidèle. Blagues, répliques sarcastiques, mots doux qui surviennent soudainement, mais qui sont adorable tout simplement. Comme mentionné dans le tome précédent, même seule Abigail Roux ne relâche pas l'intrigue, la romance et les choses extérieures de cette série hautement addictive. Mon seul reproche serait d'avoir ajouté le logo de la maison d'édition sur la couverture, oui je chipote un peu pour le coup je le reconnais.
EN BREF  Ce sixième tome, porté principalement sur l'intimité entre Ty et Zane, mais également sur leur famille fait office de petite pause dans leur vie de couple, avec une légère touche d'intrigue policière, parce qu'après tout c'est Ty et Zane. Des scènes coquines toujours aussi délicieuses, une intimité qui nous donne un sourire niais et une émotion toute particulière pour ce tome. Puis Ty & Zane en cowboy n'est clairement pas bon pour ma santé !
5 / 5