Love, Rosie

Par Julia

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous présente un film feel good 100% British !

On y va ?

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand Alex est contraint de déménager aux Etats-Unis pour ses études. Le film est sorti en 2014 et s’inspire du roman de Cecilia Ahern : La vie est un arc-en-ciel. Aucun rapport avec le titre du film, on est d’accord. J’ai déjà lu un roman de Cecilia Ahern qui est P.S. I love you mais je n’avais pas apprécié ma lecture. Vous trouverez mon avis ici. En revanche, j’avais adoré l’adaptation.

Pour ce qui est de celui-ci, j’ai apprécié. Si je l’avais vu plus jeune, je pense que j’aurais adoré. Pourtant, c’est hyper romantique mais j’avoue que le personnage de Rosie, interprétée par la talentueuse et sublissime Lily Collins, m’a un peu agacé. Rosie fait passer le bonheur des autres avant le sien. Elle ne dit pas ce qu’elle ressent, ni ce dont elle a envie. Forcément, les autres personnages ne peuvent pas deviner à sa place ce qu’elle pense. C’est donc le cas d’Alex, interprété par le superbe Sam Claflin ( Hunger Games ), qui est son meilleur ami. On se doute dès le départ que ces deux-là, en grandissant, tomberont amoureux l’un de l’autre. Le problème, c’est que vu que Rosie ne dit rien, bah, Alex vit sa vie. Et c’est triste. Il ne faut jamais être comme ça dans la vie sinon on a des regrets. C’est exactement ce qu’il va se passer.

L’histoire est prévisible et si vous avez aimez Un Jour avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, vous allez aimer ce film. En plus, ils ont tourné en Irlande et c’est juste magnifique. Cela donne tellement envie d’y retourner. Il y a également plusieurs passages au Canada vu qu’Alex s’exile aux Etats-Unis ( logique quand tu nous tiens ). Les musiques sont géniales. Il y a de tout et même une chanson que j’ai fredonné ( même plusieurs ) car elle était dans la bande-son du jeu L.A. Noire. Et ouais. Les autres personnages apportent le moment d’humour, le moment de tendresse ou d’énervement propre à ce genre de film.

On fini par avoir pitié de Rosie mais le message est que, malgré les mauvais choix qu’on peut faire dans la vie ( mais faites-en peu c’est mieux ), on fini par s’en sortir et atteindre le bonheur tant désiré. C’est juste que parfois, on fait des détours à travers la montagne plutôt que de prendre tout droit direction la mer. BEST PUSHLINE EVER ! J’ai fondu d’amour pour Lily Collins que je n’avais jamais vu au cinéma. Elle est énervante tellement elle est parfaite. Vraiment parfaite. Sam m’a convaincu depuis Hunger Games mais il faut qu’il arrête de sourire comme ça car je fais des arrêts cardiaques à chaque fois.

8/10

Les beaux jours arrivent et la chaleur aussi alors ce film tombe bien si vous voulez passer un bon moment où votre petit coeur va jouer aux montagnes russes.