Livre : ICI
Kindle : ICI
Lynda Guillemaud" title="Oraison pour une île > Lynda Guillemaud" />Une femme, un homme. Une île. Pas déserte, mais presque. Pas paradisiaque, mais quelque part entre ciel et mer. Bréhat la secrète ne se révèle qu'à ceux qui veulent bien la regarder avec leurs yeux d'amants. Caroline y échoue avec son mal-être dans la maison d'hôte de Cordélia. Or, à Bréhat, il n'y a rien, ou presque. Rien que des rochers, des fleurs, une atmosphère atemporelle. Des couchers de soleil, des balades labyrinthiques, des croix de granit perdues au détour des sentiers changeants. Et la mer, omniprésente. Il y a aussi Joshua, un jeune homme énigmatique et mystérieux, à la personnalité ambivalente. Dans ce lieu hors du temps où l'on n'a rien de mieux à faire que de profiter de ce qui existe, Caroline et Joshua vont-ils trouver ce qu'ils cherchent ?
Ce roman a remporté le premier prix ex-aequo du concours #OsezLaPublication 2015 organisé par Draftquest et Librinova. Lynda Guillemaud" title="Oraison pour une île > Lynda Guillemaud" />Une couverture qui donne envie de vacances, et une histoire rafraîchissante... quoi de mieux pour partir en voyage ?
Ne vous attendez pas à lire une romance traditionnelle, car cela n'est pas le cas ici.
Un exil sur une île pour échapper au suicide, un décor paradisiaque qui en ferait rêver plus d'un pour lequel nous n'avons aucun mal à nous imaginer les moindre recoins grâce à la plume de l'auteur qui nous en parle d'une manière que l'on a l'impression de nous-même nous y trouver. Mais l'auteur laisse également une part à notre imagination, à nous d'en faire notre propre paradis.
Des personnages attachants que l'on a du mal de quitter en tournant la dernière page.
Quand je lis que ce livre est premier ex-aequo sur un concours, eh bien je ne suis franchement pas étonnée. Non seulement l'auteur nous entraîne dans un univers auquel nous ne nous attendons pas, mais son écriture est telle que nous sommes dans la poésie et dans l'attachement, mais la fluidité également car les pages se laissent tourner sans que l'on ne voit le temps qui passe.
"Oraison pour une île" fait partie de ces livres que je prend plaisir à lire et relire.
Merci à Lynda pour sa proposition de service presse.